ACHETEUR / ACHETEUSE PUBLIC CONFIRME H/F (H/F)
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 43000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Description de l'offre
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissements et services. Issues du régime de protection sociale des mines, les structures FILIERIS sont aujourd'hui ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Elles sont gérées par la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité sociale dans les Mines (CANSSM).
L'organisation de FILIERIS s'appuie sur un siège social basé à Paris et trois directions régionales situées pour le Nord à Lens, pour l'Est à Metz et pour le Sud à Alès. Chaque direction régionale assure, pour son territoire, la gestion des structures FILIERIS et conduit des actions de prévention et de promotion de la santé.
Au quotidien, ce sont quelques 4100 professionnels qui exercent au service des patients.
La Direction Nationale des Achats et des Affaires Juridiques (DNAAJ) est composée de 4 services : achats, marchés publics, contentieux général, et logistique du Siège.
La DNAAJ apporte conseil et appui à la Direction Générale et aux 3 directions régionales en matière d'orientations stratégiques sur les achats (59 M€ annuel), et réalise l'ensemble des procédures marchés publics de la CANSSM (un seul pouvoir adjudicateur pour 300 marchés annuels). Elle supervise le projet PARM (Politique Achat Responsable des Mines) participe à certaines études juridiques complexes, pilote le programme d'efficience ARP (Amélioration et Robustesse des Processus) et assure le suivi d'équipes projets sur de nombreux domaines achats (participation aux travaux de l'UCANSS et de la CCMOSS) et gère les contentieux de l'entreprise (hors droit du travail et social) ainsi que la logistique du Siège.
Sous l'autorité de la Directrice des Achats et des Affaires Juridiques et de son adjointe, il/elle représente la fonction achat de Filieris.
Il/elle définit, rédige et suit la politique achat de l'entreprise : PARM (Projet Achats Responsable des Mines) et déploie le SPASER publié en juillet 2024.
Il/elle est le correspondant PME et s'assure de la bonne application de la charte RFAR et de la politique RSE. Il/elle participe à l'atteinte des objectifs de la convention d'objectif et de gestion en matière de performance, de RSE et de satisfaction du client interne.
Dans ce cadre, il/elle recense les besoins en matière d'achats des Directions fonctionnelles et régionales, anime le réseau national d'acheteur, forme le personnel médical ou non médical à la procédure achat.
Il/elle réalise du contrôle de gestion achat. Participe aux groupes de travail UCANSS et à la redaction de CCTP.
Il/elle assure le sourcing préalable des fournisseurs dans des domaines variés allant de la logistique aux produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux. Il/elle réalise une veille sur les centrales d'achats et participe aux groupes de travail.
Il/elle participe aux négociations dans les procédures adaptées ou les marchés négociés.
Il/elle gère la nomenclature achat via le logiciel financier et donne son avis sur les mises en concurrence simple.
En collaboration avec les autres secteurs de la Direction, il/elle participe à la veille juridique et collabore avec les 3 juristes marchés publics et les 2 assistantes.
Le poste requiert :
- Formation en droit public ou achat ;
- Expérience d'au moins 3 ans en matière d'achat ;
- Expérience en matière de médicaments et dispositifs médicaux ;
- Rigueur, autonomie ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Sens du contact, du dialogue et de l'organisation ;
- Goût du travail en équipe ;
- Maîtrise des outils bureautiques.
Classification et rémunération : Niveau 8 référencement CCN UCANSS - Rémunération entre 43 et 48 K€ bruts annuels sur 14 mois selon profil et expérience.
Avantages : Horaires flexibles, tickets restaurant, activités sociales et culturelles CSE, télétravail possible au bout de 3 mois d'ancienneté, développement des compétences
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183TDKF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.