Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

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Offre publiée le 06/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1200.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOUVELLES
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat commercial

Description de l'offre

L'assistant(e) administratif et commercial (H/F) aura pour mission d'assurer le suivi administratif et commercial des dossiers de candidature et d'inscription. Il assiste aussi l'équipe commerciale dans ses tâches quotidiennes.
Il sera notamment chargé de suivre les dossiers, de gérer les dossiers administratifs et de communiquer avec les futurs inscrits en ce qui concerne l'avancement et l'aboutissement des dossiers.
Il assurera l'interface entre les candidats et inscrits, les commerciaux et l'école.
Il doit traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir le commercial dans ses missions.

MISSIONS :
Parmi les missions et responsabilités qui lui incombent, on peut notamment citer :
- la tenue à jour et le suivi des dossiers des candidats, des inscrits et prestataires
- la mise à jour des dossiers avant les rencontres entre le commercial et les candidats
- les échanges téléphoniques courants avec les clients et les prestataires
- la rédaction des devis
- la rédaction de documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.).
- les appels téléphoniques pour faire tomber les freins auprès des clients avant et pendant la signature
- la prise de rendez-vous pour le commercial
- la gestion du planning commercial
- le suivi et la mise à jour des chiffres des candidats et des inscrits au quotidien
- la gestion et la mise à jour des fiches sur les CRM
- la gestion et mise à jour des formulaires web
- la participation à l'organisation des événements commerciaux : semaine de la presse, webinaires, stages de découverte du journalisme, journées inside, journées portes ouvertes.
- le suivi et mise à jour du plan média tout au long de l'année.

COMPETENCES TECHNIQUES
- Excellent niveau de français oral et écrit
- Excellente orthographe, rédaction facile
- Une bonne connaissance de l'univers de l'enseignement supérieur serait un plus.

COMPETENCES RELATIONNELLES & COMPORTEMENTALES
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Sens du travail en équipe
- Écoute
- Respect des directives
- Discrétion/confidentialité
- Autonomie
- Sens de l'anticipation
- Sens des responsabilités

Type de contrat : CDD de 3 mois à mi-temps (18 heures) pouvant être amené à être pérennisé. Du lundi au vendredi, en présentiel.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SYGH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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