Expert / Experte support technique (H/F)
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AUDIENS CONSEIL
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
77 - Torcy (Code postal 77200) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter Exigé
- Réaliser un diagnostic technique Exigé
Description de l'offre
Rattaché au Responsable du Service Support Technique vous assurez l'amélioration continue du service apporté au
réseau de revendeurs d'un point de vue technique et produits.
Missions principales :
1. Accompagnement des revendeurs sur leurs interventions techniques et conseils sur les produits/solutions
- Prise en charge du client par téléphone pour identifier et caractériser la demande
- L'analyse technique approfondie des produits rapatriés au siège
2. Identification des défaillances techniques
- Identification des appels ayant pour origine d'éventuelles défaillances techniques nouvelles et leur intégration dans
les outils de veille technique mis en place
- Proposition des solutions à envisager pour résoudre une problématique technique en cours n'ayant pas encore de
correction mise en production par nos sièges
3. Alimentation de la base de données clients (CRM) pour capitaliser les informations et actions utiles
- Recenser les besoins du réseau en information, formation
4. Communication technique et formation continue
- Information technique auprès du réseau, (rédaction de notes techniques, animation de webinar, co-animation de
formation in situ ou décentralisée)
- Mise à jour des bases de connaissances de l'équipe, afin de s'inscrire dans l'optique de l'amélioration continue
5. Gestion atelier Torcy
Participation, avec tous les collaborateurs des services support technique et garantie, aux activités de l'atelier sur
Torcy :
- les interventions techniques correctives sur les produits
- les retours clients du service commercial/transport : stock 2ème choix
- les retours générés à la demande des services support techniques/garantie pour expertise
- les montages des machines destinées aux manifestations (salons - expositions - présentations .)
- gestion de parc de machines de prêt à usage interne (collaborateurs) ou externe (revendeurs)
6. Tests de prototypes en phase avec les équipes techniques du siège
PROFIL RECHERCHE :
- Issu(e) d'une formation technique
- Vous avez de réelles compétences techniques (en Mécanique, Electrotechnique ou domotique) et vous
disposez d'une expérience significative dans un contexte similaire
- Vous avez au moins une expérience en centre d'appels, assistanat ou réception des appels entrants pour une
entreprise
- Vous avez idéalement une expertise sur les produits connectés, ou les produits à moteur embarqués
(thermique, batterie, électrique)
- Vous avez le sens du service et disposez de réelles aptitudes relationnelles - excellente capacité d'écoute, de
communication orale et écrite
- Vous maîtrisez les outils Office 365
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SYDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Expert / Experte support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.