Assistant RH polyvalent (H/F)
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - en support / assistanat
- Salaire
- en fonction profil et expériences
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BENOIT ET ASSOCIES
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
traitement paie -
Bac+2 ou équivalents
droit social
Description de l'offre
Etude de mandataire judiciaire basée sur Toulouse,
Notre étude intervient sur désignation des juridictions, dans le cadre des procédures de traitement des difficultés des entreprises (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires) pour tous types de structures et d'activités.
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un assistant(e) polyvalent(e) H/F.
Au sein de l'étude qui compte une dizaine de personnes et sous la direction de deux mandataires judiciaires, vos tâches seront nombreuses et variées.
Mission : Assister les collaborateurs dans les procédures de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires
- Gestion des salariés des procédures de liquidation judiciaire : constitution du dossier social de chaque salarié en lien avec le dirigeant, établissement des soldes de tout compte et des documents de fin de contrat en lien avec le mandataire et échanges directs quotidiens avec les salariés des sociétés en procédure collective ;
- Relations avec l'AGS pour les demandes d'avances de salaires et autres indemnités,
- Suivi des contentieux prud'homaux : constitution des dossiers, suivi des audiences avec notre avocat et recueil des pièces en vue de l'exécution des décisions
- Saisie des déclarations de créances au passif des procédures : enregistrement informatique des déclarations de créance, contrôle de la régularité des déclarations et échanges avec les créanciers.
Quelques déplacements ponctuels sur Montauban à prévoir.
Profil recherché :
- Bac+2 - première expérience en tant qu'assistant(e)
-Formation et/ou expérience en comptabilité, gestion de paie
-Connaissances/formation ou expérience domaine juridique (droit social et procédures collectives appréciées)
Une formation progressive est dispensée en interne pour permettre l'acquisition des compétences spécifiques à l'activité
- Maîtrise du pack office (Word, Excel)
- Qualités requises : réactivité, rigueur, sens de l'organisation et de la gestion des délais et des priorités, capacité à s'intégrer dans une équipe
Rémunération selon le profil des candidats
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SVDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.