assistant.e de contrôle de gestion financière (H/F)
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - sur même poste
- Salaire
- convention
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
62 - LE PORTEL (Code postal 62480) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Déterminer des mesures correctives
- finances publiques Exigé
- comptabilité analytique Exigé
- organisation des collectivités locales Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
La Ville de Le Portel recrute un.e comptable publique pour étoffer l'équipe du service financier à compter du 1er janvier 2024. Sous l'autorité du responsable du service, et en lien fonctionnel étroit avec l'ensemble des services, le ou la assistant.e de contrôle de gestion financière devra assurer les missions suivantes :
Procéder au repérage des missions, activités et moyens de la collectivité
Aider au pilotage interne et contrôle externe de satellites ( C.C.A.S.- Foyer)
Contribuer à l'évaluation et à l'amélioration des procédures
Réaliser des études d'aide à la Gestion et d'aide à la décision
Aider à l'élaboration du budget et à la gestion budgétaire
Pour cela, l'assistant devra présenter des compétences techniques nécessaires aux activités de :
Mise en place et animation des systèmes de pilotage
Gestion budgétaire via le logiciel dédié, prise en charge de toutes les opérations ( dépenses, recettes, dépôt des factures), Gestion et suivi des engagements
Instauration et animation d'un dialogue de gestion
Sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion
Communiquer sur les activités et résultats du contrôle de gestion
Optimisation des ressources et amélioration des processus
Analyser les documents comptables et budgétaires, participer au processus budgétaire
Organiser la démarche participative à la conception et évaluation des procédures
Coanimer et participer à la démarche de dématérialisation
Elaborer des procédures pertinentes
Constituer et animer un réseau
Formations
Gestion et élaborations des frais de déplacements des agents de la collectivité
Élaboration des documents et établissement des procédures dans ce cadre
Savoirs-faire
Méthode d'analyse des organisations
Principes de bases de représentation graphique de données chiffrées
Comptabilité analytique
Modes de gestion ( régie, délégation)
Savoirs :
Finances publiques
organisation des collectivités locales
Comptabilité analytique
Savoirs-être
Communication écrite et orale
Le poste est à pourvoir pour Janvier 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SQST
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion
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