Technicien(ne) logistique (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Travail en journée (40H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Salaire selon l'expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EDDYFI EUROPE
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Organiser le traitement des commandes
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
- Utilisation de SAP
- Aisance avec les incoterms
- Shipping international FEDEX, UPS
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
APERÇU DU POSTE:
En tant que technicien logistique du centre de service de Paris, vos tâches principales consistent à organiser et à gérer les entrées et sorties de flux au centre de service, ainsi qu'à veiller à ce que les marchandises soient correctement acheminées.
Vos missions consisteront à assurer la réception (vérification, étiquetage, stockage) des appareils, l'importation des demandes quotidiennes ainsi que l'expédition nationale et internationale. Vous serez également responsable de la réalisation de livraisons liées aux autres activités du bureau.
Si vous voulez un rôle dans lequel vous pouvez avoir un impact direct sur la satisfaction client partout dans le monde, ce rôle est tout indiqué.
RESPONSABILITÉS:
Assurer les expéditions : exportations et importations.
Élaborer les documents d'export et d'import dans le respect des exigences réglementaires et douanières.
Assurer les départs quotidiens vers les clients de la zone géographique, en tenant compte des délais, des contraintes administratives et des réglementations douanières.
Effectuer le suivi des envois, les enregistrements des documents douaniers et leur contrôle.
Communication avec le client pour le suivi des expéditions.
Manutention et rangement des produits.
Réception, vérification et stockage des produits et marchandises.
Préparation des livraisons et des expéditions.
Étiquetage, classement et emballage des produits et des marchandises.
Obtenir les preuves de réception.
PROFIL RECHERCHE :
2 années d'expérience dans un rôle de gestion de magasin ou de logistique.
Formation de type BTS ou BUT en gestion des transports et logistiques associées;
Connaissance approfondie en gestion de livraison, douane et incoterm.
Une expérience avec la plateforme SAP est un atout.
Être habile à organiser ses tâches de façon autonome en fonction des priorités données
Aptitudes intermédiaires en informatique et capacité de travailler avec plusieurs logiciels différents.
Aptitudes relationnelles développées pour gérer les cas plus difficiles avec tact.
Anglais avancé à l'oral et l'écrit.
NOTRE OFFRE :
Des locaux neufs, dont un laboratoire moderne avec un équipement de pointe;
L'accès à différentes formations (en ligne et/ou en personne) sur des produits et procédés à la pointe de la technologie;
Des horaires de travail flexibles;
Des tickets restaurants;
Divers évènements sociaux organisés régulièrement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SMTN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.