Gestionnaire de scolarité (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 34999.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE PARIS CITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Réf UPC 12309 Odontologie site Montrouge
RÉSUMÉ DU POSTE
Le troisième cycle des études d'odontologie se fait par 2 accès, le 3ème cycle court (TCEO1) ou/et le 3ème cycle long (DES ou internat). Le gestionnaire suit l'ensemble des étudiants du 3ème cycle court et du 3ème cycle long (3 à 4 ans). Une passation d'informations se fait avec le gestionnaire en charge des thèses
- Gestion courante de la scolarité, inscriptions, gestion des dossiers étudiants, gestion des stages et conventions, renseignements.
- Participation à l'élaboration des éléments constitutifs de l'année universitaire pour le 3eme cycle, suivi pédagogique pour les enseignements obligatoires et diffusion de l'information au sens large au public visé
- Collaboration sur la gestion courante des dossiers étudiants avec le bureau des relations internationales, les services hospitaliers et l'équipe TICE.
- Collaboration avec le service des emplois du temps.
- Collaboration avec le gestionnaire des thèses.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Préparation de la rentrée
- Accueil des étudiants et information
- Gestion du planning des salles
- Suivi des conventions
- Validation des semestres en relation avec le coordinateur régional (AP-HP)
- Validation et suivi des enseignements obligatoires (3ème cycle court)
- Suivi des validations de stages
- Gestion du stage actif en collaboration avec les référents enseignants et les CDO CD
- Suivi de la réforme R3C
- Activité générale du service :
- Edition des relevés de notes
- Opérations d'organisation courante (numérisation, classement, archivage, etc.)
- Mise à jour des bases de données internes et externes
- Participation aux opérations électorales de la composante
- Liste des missions non exhaustive, d'autres activités pourraient être ajoutées
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
- Lecture sur ADE
- Connaissance d'APOGEE souhaitée
- Très bon relationnel, excellente capacité d'organisation et d'anticipation
- Autonomie et sens des responsabilités
- Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe et de l'accueil
- Rigueur, fiabilité et diplomatie
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Très bonne connaissance des outils bureautique Word et Excel
- Réaliser des tableaux de bord
- Anticiper les difficultés et être force de proposition
Savoir-être - Compétences comportementales :
- Faire preuve de résistance au stress en période de pic d'activités
- Réactivité et gestion de conflit
- Posture professionnelle
- Mobilité
- Capacité d'adaptation
- Savoir travailler en équipe et autonomie
*Conditions particulières d'exercice
La spécificité de ce poste réside dans sa complémentarité entre le 3ème cycle et l'année de soutenance de thèse.
Le poste peut se localiser géographiquement indifféremment sur le site de Garancière et sur le site de Montrouge.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SJZT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
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