Réceptionniste H/F (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1955.03 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BRIT HOTEL NANTES LA BEAUJOIRE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
Description de l'offre
Missions générales :
Le réceptionniste polyvalent doit être garant du bon déroulement du séjour du client et doit assurer la continuité du service réception de nuit.
Activités
Commerciales et relations clients
- Savoir vendre et établir une réservation pour l'hôtel, le restaurant, les salles de séminaires
- Etablir et suivre les dossiers et devis clients (Hôtel restaurant séminaire)
- Mise à jour du CARDEX client
- Accueillir le client (tant au téléphone qu'à l'hôtel) et effectuer le check-in
- Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Garantir la qualité de la prestation proposée au client
- Fidéliser le client
- Responsable du fonds de caisse qui lui est confié pendant son service
- Encaisser les séjours des clients
- Tenir toute les statistiques et les informations disponibles pour les autres services
- Connaît et respecte les règles d'hygiène et de sécurité
- Assurer une prestation de qualité, tant au niveau du service que de l'accueil, au client
- Veiller au respect des règles de stockage
- Le soir, faire un compte-rendu de la nuit passée et transmettre les demandes éventuelles des clients au réceptionniste qui prend la relève
Gestion/caisse
- Vérifier sa clôture de caisse
- Assurer la clôture informatique des opérations de la journée
- S'assurer du bon encaissement en cas de départ, de la facturation de l'hôtel, du restaurant et du bar
- Etre en charge de l'établissement après le départ des responsables
- Travail de fin de mois alimenté par la direction
Service au bar et restaurant
- Effectuer la mise en place du bar avant le service
- Assurer le service au bar, au restaurant et à la plonge
Hygiène et sécurité
- Assurer le nettoyage du bar, de ses équipements et de la salle de restaurant
- Assurer le nettoyage de la zone Réception
- Résoudre les petits incidents techniques
Sécurité du poste :
- Port du Téléphone de l'hôtel obligatoire
- En cas d'alerte incendie, respecter les consignes et la procédure de la formation incendie
- Dans tous les cas, ne pas se mettre en danger
- Ne pas sortir de l'enceinte de l'établissement.
- Sortir les listes des clients présents et des clients à arriver (importance en cas d'incendie)
Spécificités du poste :
- Peut être amené à travailler pour un autre service pendant un laps de temps déterminé
Ex : Repas de groupe ponctuel (remplacement, congé, maladie)
- Travailler les jours fériés et les week-ends.
- Travailler en station debout la plupart du temps.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SJLF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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