Réceptionniste H/F (H/F)

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Offre publiée le 05/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1955.03 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BRIT HOTEL NANTES LA BEAUJOIRE
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé

Description de l'offre

Missions générales :

Le réceptionniste polyvalent doit être garant du bon déroulement du séjour du client et doit assurer la continuité du service réception de nuit.

Activités

Commerciales et relations clients

- Savoir vendre et établir une réservation pour l'hôtel, le restaurant, les salles de séminaires
- Etablir et suivre les dossiers et devis clients (Hôtel restaurant séminaire)
- Mise à jour du CARDEX client
- Accueillir le client (tant au téléphone qu'à l'hôtel) et effectuer le check-in
- Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Garantir la qualité de la prestation proposée au client
- Fidéliser le client
- Responsable du fonds de caisse qui lui est confié pendant son service
- Encaisser les séjours des clients
- Tenir toute les statistiques et les informations disponibles pour les autres services
- Connaît et respecte les règles d'hygiène et de sécurité
- Assurer une prestation de qualité, tant au niveau du service que de l'accueil, au client
- Veiller au respect des règles de stockage
- Le soir, faire un compte-rendu de la nuit passée et transmettre les demandes éventuelles des clients au réceptionniste qui prend la relève

Gestion/caisse

- Vérifier sa clôture de caisse
- Assurer la clôture informatique des opérations de la journée
- S'assurer du bon encaissement en cas de départ, de la facturation de l'hôtel, du restaurant et du bar
- Etre en charge de l'établissement après le départ des responsables
- Travail de fin de mois alimenté par la direction

Service au bar et restaurant

- Effectuer la mise en place du bar avant le service
- Assurer le service au bar, au restaurant et à la plonge

Hygiène et sécurité

- Assurer le nettoyage du bar, de ses équipements et de la salle de restaurant
- Assurer le nettoyage de la zone Réception
- Résoudre les petits incidents techniques

Sécurité du poste :

- Port du Téléphone de l'hôtel obligatoire
- En cas d'alerte incendie, respecter les consignes et la procédure de la formation incendie
- Dans tous les cas, ne pas se mettre en danger
- Ne pas sortir de l'enceinte de l'établissement.
- Sortir les listes des clients présents et des clients à arriver (importance en cas d'incendie)

Spécificités du poste :

- Peut être amené à travailler pour un autre service pendant un laps de temps déterminé
Ex : Repas de groupe ponctuel (remplacement, congé, maladie)
- Travailler les jours fériés et les week-ends.
- Travailler en station debout la plupart du temps.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SJLF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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