Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
13 - BOUC BEL AIR (Code postal 13320) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Comptabilité générale
- Normes rédactionnelles Exigé
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utilisation logiciel comptable Exigé
- Outils numériques :Google Drive, Canva, Adobe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat
Description de l'offre
Au sein d'une équipe mixte, salariée et bénévole, en tant qu'assistant Administratif (H/F) vous accompagnez le président de la ligue et les commissions, afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de leurs activités. Vous serez la personne de confiance qui organisera, gèrera, coordonnera et assura le suivi de l'ensemble des activités visant à les seconder.
Vos principales missions consisteront à :
Organisation de l'agenda de la présidence et accueil
- Gérer l'agenda et l'emploi du temps du président (prise de RDV, courriers, e-mails, congés.) ;
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, conférences téléphoniques.).
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission de la présidence (documentation, rapports, notes diverses pour les réunions.).
- Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.
Gestion et suivi et archivage des comptes rendus et documentation de la présidence et des commissions
- Réceptionner et trier le courrier ;
- Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus ;
- Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information) ;
- Aider les commissions de discipline et sportive dans leurs missions ;
Communication
- Participer à l'élaboration des dossiers de subventions ;
- Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus.).
- Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différentes commissions ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant).
Comptabilité
- Gestion des factures et suivi des paiements
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SHXD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.