Technicien Support Applicatif (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 05/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LUDWIG
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

31 - Villeneuve-lès-Bouloc (Code postal 31620) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
  • Réaliser un diagnostic technique

Description de l'offre

Chez Ludwig, nous croyons en votre potentiel. Votre recherche d'emploi est une étape cruciale, et nous sommes déterminés à vous aider à trouver des opportunités professionnelles qui correspondent à votre personnalité, vos compétences et vos aspirations.

Aujourd'hui, nous vous offrons la possibilité de vous épanouir au sein de notre client, une entreprise renommée dans l'industrie. Leur mission, leur culture d'entreprise et leur engagement envers l'excellence sont reconnus dans le secteur. Nous recherchons un.e Technicien support applicatif F/H pour les rejoindre à Villeneuve-lès-Bouloc en CDI.

Au sein de la Direction du Système d'Information (DSI), au sein de l'équipe Support Informatique, vous jouerez un rôle essentiel dans l'analyse, l'intégration et la maintenance des applications informatiques dans divers domaines métiers, ainsi que dans la gestion et le maintien de l'ensemble des dispositifs (PC, portables, tablettes, douchettes, smartphones, serveurs, imprimantes, etc.). Vous intégrerez une équipe de 6 personnes.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Fournir un support applicatif aux utilisateurs, diagnostiquer les problèmes et les résoudre.
- Identifier les problèmes conformément aux normes ITIL, assurer leur résolution complète, effectuer les interventions techniques nécessaires et rédiger la documentation associée.
- Contribuer à l'analyse fonctionnelle et technique pour répondre aux demandes des utilisateurs.
- Assurer la gestion des flux inter-applications, la préservation de l'intégrité des données et la sécurité.
- Former et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de gestion et de sécurité du système d'information.
- Communiquer aux utilisateurs sur les événements planifiés tels que les mises en production ou les interruptions (de manière proactive).
- Participer à l'élaboration de nouveaux standards techniques et applicatifs.

Informations contractuelles
- Lieu : Villeneuve-lès-Bouloc
- Type de contrat : CDI
- Département : 31
- Date de début prévue : Le plus tôt possible

Le profil recherché
Doté d'excellentes capacités de communication, vous êtes capable de travailler en équipe et faites preuve d'écoute, d'autonomie et d'initiative. Vous bénéficierez d'une intégration sur le terrain, en collaboration avec les équipes métiers si nécessaire, et vous serez soutenu par l'équipe de support informatique ainsi que par les chefs de projet.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SFSS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité