Gestionnaire achat (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MSA ILE DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Il est important pour vous de conjuguer projet professionnel et épanouissement personnel ? La MSA Ile de France est faite pour vous !
Acteur sur les territoires ruraux et urbains, elle gère l'ensemble de la protection sociale des assurés relevant du régime agricole, au plus près du territoire francilien. Un régime de protection sociale en proximité de ses ressortissants grâce à son guichet unique et son organisation fondée sur le mutualisme. Ses valeurs reposent avant tout sur l'engagement et la cohésion de ses équipes car sa richesse principale reste ses salariés.
Votre engagement est le facteur clé de votre performance, vous êtes acteur de votre carrière. Rejoignez-nous !
Nous recherchons un.e gestionnaire achat pour un contrat à durée déterminée de 6 à 9 mos.
Poste
Le gestionnaire achats contribue dans le respect des normes :
- A la gestion et à l'administration de toutes les sollicitations (devis, commande, réception et facturation) des achats de son périmètre.
- A l'inventaire physique des biens et services et au rapprochement avec les éléments comptables des immobilisations.
- Au suivi des stocks de matériel et de fournitures.
Il aura pour missions de :
Traiter les sollicitations des différentes directions métiers : Contacter les fournisseurs, faire établir des devis en respectant les règles des marchés publics, suivre la procédure de validation et passer commande.
Traiter dans le progiciel Océan toutes les commandes, les réceptions et factures reçues au pôle Achats selon les processus en vigueur.
Gérer les stocks (cartouches, papier, imprimés, etc.) en lien avec le technicien Achats.
Planifier l'inventaire physique en lien avec le responsable, contribuer à sa réalisation, contrôler selon les règles établies la cohérence des données entre l'inventaire physique du patrimoine mobilier et matériel et ce qui figure dans Océan, effectuer les mises à jour nécessaires.
Suivre un planning de réalisation et réaliser les suivis ad'hoc.
Contribuer par vos connaissances à l'adaptation des procédures au fur et à mesure des évolutions.
Etablir les signalements le cas échéant an cas de dysfonctionnement de logiciel via solau.
Effectuer, en cas d'absence, certaines missions du/de la technicien(ne) Achats (livraisons, déplacements sur les sites pour des livraisons, etc.) et du coordonnateur Immeubles (commandes, facturations, etc.).
Participer le cas échéant aux réunions régionales achats organisées par la Caisse Centrale MSA.
Rendre compte de la situation des Achats et alerter sa hiérarchie si nécessaire.
Gérer la flotte auto via le logiciel AIL AUTO.
Réservation des billets de train via le site Ailleurs Business.
Profil
Connaissance de la comptabilité générale
Expérience dans un poste similaire appréciée
Rigoureux-(se), organisé(e) et dynamique
Qualités relationnelles
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'analyse
Intérêt et curiosité pour les outils informatiques, connaissance renforcée d'Excel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183SCRY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
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