Ingénieur(e) Chargé(e) d'affaires junior qualité d'air intérieur (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2323.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSEIL CHIMIE SERVICE
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)
Lieu de travail
92 - CLICHY (Code postal 92110) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Compétences nécessaires
- Normes environnementales
- Convaincre, négocier
- Négocier un contrat
- Structurer, synthétiser des informations
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
ingénieur affaires
Ecole d'ingénieur ou Master
Description de l'offre
Notre bureau d'étude basé à Clichy recherche un nouveau collaborateur (H/F) pour occuper un poste de Chargé(e) d'affaires junior en qualité de l'air.
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) chargé (e) d'affaires junior en qualité d'air intérieur, débutant ou avec 2 à 3 ans d'expérience. Ce poste en CDI sera localisé dans notre agence de Clichy.
Au sein d'une équipe d'ingénieurs, sous la responsabilité de la responsable de la responsable de BU, vous serez notamment chargé(e) de :
- Prendre en charge les demandes clients : réaliser un devis conformément aux besoins du client, et le suivre jusqu'à l'obtention de la commande
- Etablir des diagnostics de pollution de l'air
- Définir une stratégie d'échantillonnage
- Assurer la traçabilité interne des échantillons et du matériel
- Préparer son intervention terrain en autonomie
- Réaliser ou piloter les prélèvements et mesures selon le protocole et la stratégie d'échantillonnage définie
- Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement du diagnostic
- Exploiter des données et résultats d'intervention à l'aide des outils disponibles
- Interpréter et analyser des données / résultats
- Proposer des préconisations et actions correctives pertinentes (assurer la cohérence avec le diagnostic). Le cas échéant, piloter la mise en oeuvre de celles-ci.
- Rédiger des rapports d'étude conformément avec les exigences du client
- Réaliser des contenus techniques de synthèse pour constituer notre base de connaissances et pour notre communication interne et externe
- Participer à des travaux transverses comme la rédaction de procédures, de dossiers de certification ou d'agrément, de recherche et développement sur fonds propres ou pour des clients de la société
Votre profil
De formation technique (Ingénieur(e), Généraliste, Physique, Chimie, Master Environnement), le/la candidat(e) devra avoir un excellent relationnel, étant amené(e) à
être directement au contact des clients et des partenaires. Le/la candidat(e) devra avoir une très bonne capacité d'organisation et de suivi de projet. La rédaction de rapports et de propositions techniques nécessite également de bonnes qualités rédactionnelles. Une première expérience ou la connaissance des procédures de mesures en cas d'urgence suite à incident / sinistre est un plus.
Vous êtes jeune diplômé (e) ou vous avez de 2-3 ans d'expérience dans un bureau d'étude ou de contrôle, ou dans une entreprise en tant que chargé(e) de mission HSE, QSE. Vous connaissez les grands principes de mesure et de traitement de l'air.
Vous avez une bonne maîtrise d'Excel.
La maîtrise de l'anglais professionnel est appréciée.
Permis B obligatoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183RWQM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Hygiène Sécurité Environnement (HSE) en industrie (Code ROME : H1302)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure environnementaliste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.