Référent social (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2197.0 Euros à 2198.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 13 (Code postal 13013) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
CESF -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Assistante sociale
Description de l'offre
Envie de contribuer à une mission sociale et solidaire tout en développant vos compétences en tant que référent(e) social(e) (F/H) ? Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante !
Notre organisme de formation et d'insertion socioprofessionnelle, acteur régional clé dans l'économie sociale et solidaire, accueille chaque année 10 000 personnes et compte 200 salariés. Nous opérons sur 8 territoires et 17 sites dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Gard, pour accompagner salariés, demandeurs d'emploi, apprentis, jeunes et adultes vers la qualification professionnelle et l'emploi.
Nous recrutons pour notre établissement un(e) Référent(e) Social(e), titulaire d'un diplôme d'état d'Assistante de service social, de Conseiller(e) en économie sociale et familiale ou d'Éducateur(trice) spécialisé(e)
Vous intervenez au sein de l'équipe Accompagnement socio-professionnel de l'ACPM à Marseille et vous devez assurer le suivi d'une file active déjà constituée.
Vos missions principales sont :
- Accueillir, informer et assurer l'accompagnement social de personnes bénéficiaires du RSA du territoire concerné (13013, Allauch et Plan de Cuques). Le suivi mis en œuvre doit permettre la levée des freins à l'insertion (droit commun, aides financières etc.).
- Assurer la contractualisation des personnes/ménages déjà suivies ou orientées par le Pôle d'Insertion.
- Mobiliser les réseaux socioprofessionnels associatifs et institutionnels et assurer une veille en matière d'évolution du dispositif.
- Gérer et suivre administrativement les dossiers des publics, en conformité avec la commande institutionnelle et le fonctionnement du service.
Nous recherchons une personne capable d'accompagner et de conseiller des bénéficiaires du RSA, en analysant leur situation et en co-construisant un projet d'accompagnement personnalisé. Le candidat doit avoir une bonne maîtrise des dispositifs d'insertion, des outils numériques et bureautiques, ainsi que d'excellentes compétences rédactionnelles, tout en étant rigoureux, à l'aise en travail d'équipe et dans les relations partenariales.
L'ACPM est détentrice du Label Diversité.
Ce que nous vous offrons :
- Une expérience enrichissante : une opportunité unique de mettre en pratique vos compétences et d'enrichir votre expérience.
- Une mission sociale porteuse de sens et de valeurs.
Prêt(e) à donner vie à vos ambitions en tant que référent(e) social(e) ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183RWJY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant social / Assistante sociale de secteur
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.