Secrétaire médicosocial / médicosociale DIJC (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Travail en journée (38H Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1986.96 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EPSMS AR GOUED
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Lieu de travail
22 - Saint-Brieuc (Code postal 22000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
BTS secrétariat
Description de l'offre
L'EPSMS Ar Goued, Etablissement Public Médico-Social autonome, recherche pour le dispositif accompagnant 180 parcours d'enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans des troubles de l'audition, de la communication, spécifiques des apprentissages avec ou sans troubles associés domiciliés dans les côtes d'Armor :
Un (e) secrétaire médico-sociale à 100%
Missions :
Dans le cadre du projet d'établissement, du projet du dispositif, le/la secrétaire est sous la responsabilité hiérarchique par délégation de la responsable de service. Elle travaille en étroite collaboration avec les responsables de service et ses collègues secrétaires. La secrétaire médico-sociale a pour missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du dispositif et transmettre les messages, le traitement du courrier papier et électronique sortant et entrant, le suivi des échanges internes et externes, la transmission des informations.
- Assurer le suivi des lignes budgétaires du dispositif en lien avec les responsables de service et le service finances.
- Assurer la responsabilité de régie d'avance des menues dépenses en lien avec la pairie départementale.
- Assurer le suivi et la traçabilité de l'activité du dispositif : effectifs, transports, rapports, suivi des indicateurs et enquêtes, réservations des véhicules et salles.
- Assurer la gestion administrative du fonctionnement du dispositif, des responsables, des professionnels de l'équipe pluridisciplinaire : assurer la frappe, la mise en forme de documents, courriers et leur transmission, en lien avec les logiciels.
- Traiter et organiser la formalisation, le traitement et la circulation des informations, des documents et programmations, pour le dispositif et assurer leur coordination (conception, rédaction, enregistrement, tri, classement, mise à jour, diffusion, archivage).
Profil requis :
Bacs professionnel STG, Gestion, ST2S puis formation spécifique post-bac, BTS délivrant le titre professionnel de Secrétaire-assistant reconnu au RNCP niveau 5. Expérience du secrétariat dans le secteur sanitaire, libéral et/ou médico-social. Maîtrise des outils comptables, informatiques et capacité d'utilisation des logiciels. Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la communication. Autonomie dans l'organisation de travail et des priorités. Rigueur, adaptabilité, discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.
Conditions d'exercice :
Poste situé à Saint Brieuc (22). Contrat à durée indéterminée, suite à un départ, à compter du 6 janvier 2025.
Statut :
Mutation, mobilité interne, recrutement externe (contrat à durée indéterminée ou mise à disposition par convention), Fonction Publique Hospitalière, Catégorie B (Grade Assistante Médico-Administrative).
Entretiens de recrutement : le MERCREDI 11 décembre 2024 de 8h30 à 17h30.
CV et Lettre de Motivation à adresser avant le 6 décembre 2024
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183RSKQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / médicosociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.