Chargé de sensibilisation F/H
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- CCN 3016
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- TRI-TOUT SOLIDAIRE
- Secteur d'activité
- Récupération de déchets triés (Code NAF 38.32Z)
Compétences nécessaires
- Stratégies de communication Exigé
- Stratégies de communication externe Exigé
- Définir une stratégie de communication Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne Exigé
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Réaliser le bilan des actions de communication Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
gestion production
BTS GPPN/ BPJEPS EEDD
Description de l'offre
Dans le cadre de son projet d'activité, le(la) chargé(e) de sensibilisation travaille au développement des actions de la structure.
Le (la) chargé(e) de sensibilisation est généralement chargé de mettre en œuvre des stratégies et plans de sensibilisation et de communiquer auprès des parties prenantes pour encourager l'adoption des politiques et des programmes. Il/elle joue un rôle important en proposant des animations auprès des organisations : écoles, centres de loisirs, etc.
Développer des outils de sensibilisation à destination de publics scolaires et adultes :
- S'approprier des outils pédagogiques existants et/ou créer de nouveaux outils.
- Concevoir les techniques adaptées en fonction du public cible : interventions pédagogiques, activités ludiques, supports numériques, ateliers créatifs et manuel, .
- Champs d'action :
o Réemploi, consommation responsable, réparation, surcyclage, prévention des déchets, ressources naturelles, tri des déchets, compostage.
o Sensibiliser à la problématique de la surconsommation de produits neufs, aux impacts sur notre environnement de la production d'objets en masse, aux circuits des déchets dans le cycle de vie des objets.
o Accompagner au changement de comportements pour réduire les déchets, pour favoriser le don et la solidarité, pour augmenter les actes de réemploi.
- Maintenir et développer les informations de sensibilisation pour la clientèle du magasin.
- Visites guidées de la structure.
- Préparer et assurer des actions pédagogiques et des animations auprès de publics identifiés.
- Organiser et animer les actions pédagogiques à destination des scolaires.
- Organiser et animer des temps d'animations en fonction des demandes reçues par l'association
- Animer l'action des Ressourceries Éphémères.
- Participer à l'animation de stands dans les lieux publics en évènementiel.
- Travail ponctuel en soirée ou week-end selon les événements.
: CV et lettre de motivation à adresser à l'intention du président, Mr GRAPPE à accueiltritout@orange.fr ou par courrier au 31 Quater Rue Guillaume Michel - 50180 AGNEAUX.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183RRZB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication externe
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