Chargé de gestion administrative et comptable (H/F)

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Offre publiée le 05/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1310.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA BRASSERIE DU BOUFFAY
Secteur d'activité
Fabrication de bière (Code NAF 11.05Z)

Lieu de travail

44 - CARQUEFOU (Code postal 44470) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité client Exigé
  • Comptabilité fournisseurs Exigé
  • Comptabilité générale Exigé
  • Logiciels comptables Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Codifier une facture Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un contrat de travail Exigé
  • Participer à un inventaire Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé

Description de l'offre

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui met le bien-être de ses salariés au coeur de sa stratégie ?
Vous aimez le contact avec les clients, le pilotage et la gestion ? Vous recherchez un métier polyvalent dans un environnement convivial et stimulant ?

La Brasserie du Bouffay recrute dans son équipe un profil de gestion administrative et comptable.

Présente depuis plus de 25 ans sur le territoire Nantais la « Brasserie du Bouffay » s'est fortement développée localement au sein du CHR (Café, Hôtel, Restaurant), de la grande distribution, évènements culturels et festifs (festivals, fêtes privées et associatives).
L'entreprise s'est inscrite dans une démarche RSE depuis 2015. En s'appuyant sur les 5 piliers de cet engagement (Social, Environnemental, Économique, Territoire, Gouvernance) la Brasserie du Bouffay s'affirme par une forte identité collective en interne (repas en commun, répartition et planning des taches réalisés par les acteurs) ainsi qu'un lien important avec le milieu associatif et culturel local.

Ce recrutement se fait dans le contexte d'un départ en retraite de notre chargé de gestion administrative et comptable (en mars 2025). Une période de passation aura lieu à partir de l'arrivée dans les effectifs de la future personne (qui est souhaitée en janvier 2025 au + tard).
Ce poste est proposé en temps partiel (24h hebdo) ou peut s'envisager à temps plein en rajoutant des missions d'Administration des Ventes (saisie de commandes, préparation de commandes, accueil et interaction clients etc.) ou de Communication (réseaux sociaux) par exemple.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :
-Piloter la facturation clients, enregistrer et valider les écritures comptables dans notre logiciel comptable
-Faire le lettrage des factures, assurer le suivi des créances, piloter la trésorerie
-Être garant des informations tarifaires et légales (envoi tarifs & CGV, création nouveau client / produit etc.)
-Gérer les déclarations comptables périodiques (TVA, IS, taxes accises etc.) en relation avec les services fiscaux
-Gérer l'interaction avec notre cabinet d'expertise comptable (clôtures annuelles notamment)
-Gérer la paie mensuelle via un logiciel externe dédié
-Gérer les tâches administratives et de droit social

VOTRE PROFIL :
-Vous vous reconnaissez dans les valeurs de la Brasserie du Bouffay
-Vous êtes autonome, rigoureux, dynamique, vous avez le sens de l'analyse et de la gestion des chiffres
-Vous avez un bon relationnel avec les clients et les parties prenantes
-Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels comptables
-Vous avez des connaissances dans l'univers de la gestion, la comptabilité et le droit social

VOS AVANTAGES :
-Salaire mensuel :
1 309.85€ Brut / mois sur 12 mois (sur une base 24h hebdo)
2 130€ Brut mois sur 12 mois (sur une base 39h hebdo)
-Prime annuelle
-Intéressement (lié à un PEI)
-Complémentaire santé & retraite (100% prise en charge par l'employeur)
-Participation repas

Pour postuler, envoyer votre candidature à : candidature@brasserie-du-bouffay.com

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183RDBL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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