Secrétaire médical(e) - CREDAT (H/F)

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Offre publiée le 05/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2249.0 Euros à 2282.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    secrétariat assistanat médicosocial

Description de l'offre

Horaires : 8 h 45 - 16 h 20

DESCRIPTION DU SERVICE ET DE L'EQUIPE

Le service de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, du secteur de psychiatrie infanto-juvénile du 16ème arrondissement de Paris (IJ08) accueille des enfants et des adolescents présentant des troubles psychiques, selon différentes modalités : en centres médico-psychologiques (CMP) (rue Picot et rue Niox), en Centre d'accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP - rue Niox), en consultations hospitalières au sein du Centre de Recherche et de Diagnostic pour l'Autisme et les Troubles du neurodéveloppement (CREDAT) (Coordination et traçabilité des activités d'évaluation des Troubles du spectre de l'autisme TSA), en hospitalisation de jour (rue Picot et Institut Paris Brune), en hospitalisation de semaine (Site Sainte Anne), en ambulatoire.

Le CREDAT assurent pour les enfants et les adolescents avec TSA des missions de diagnostic, d'accompagnement, d'orientation, d'information, de prévention et participe également à la formation universitaire des internes, ainsi qu'à la recherche et à l'enseignement.

L'équipe est composée de Praticiens Hospitaliers, de paramédicaux (dont une Infirmière en Pratique Avancée, un psychomotricien, deux orthophonistes), de psychologues et d'administratifs.



MISSIONS DU POSTE

Définition de la fonction
- Accueillir et renseigner les patients, les familles,
- Planifier les activités (agenda des consultations, convocations, rédaction des comptes-rendus médicaux, tenue du tableau de bord d'activité
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.

Activités permanentes
- Accueil physique et téléphonique, des familles et enfants en consultation
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles et transmissions de ces dernières, à l'équipe pluridisciplinaire,
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas/ planification des rendez-vous médicaux, paramédicaux, psychologiques, organisation de réunions)
- Appui technique à la gestion administrative, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge (consultations spécialisées, examens...)
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents, comptes-rendus médicaux et courriers
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient et du tableau de bord d'activité
- Traitement des comptes-rendus médicaux, courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage), en lien avec les médecins du service et le responsable de l'UF
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.


Activités ponctuelles et/ou spécifiques
- Participation aux réunions de fonctionnement de l'Unité Fonctionnelle (UF)
- Planification des rendez-vous médicaux et psychologiques de téléconsultations

Contraintes du poste
- Disponibilité, présence le mercredi, organisation professionnelle, maitrise des outils informatiques


PROFIL
Formations, Diplômes et/ou qualifications requises

- Formation de secrétaire médicale
- Connaissance de la bureautique (Word, Excel, Power Point) + logiciel métier (dossier patient informatisé)
- Connaissance de l'environnement médical

Savoir-faire

- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à toutes situations, dans son domaine de compétence
- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec l'enfant et/ou sa famille et/ou son entourage
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser selon le degré d'urgence
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183RCDW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / médicale

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