Collaborateur Customer Service / Télévente Back Office (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1852.0 Euros à 1854.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VAN HECK INTERPIECES FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)
Lieu de travail
62 - NOYELLES GODAULT (Code postal 62950) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone Exigé
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
Description de l'offre
Principales missions :
- Soutenir la force de vente
- Répondre aux demandes / réclamations des clients par téléphone et par mail
- Enregistrer des données tout en restant à l'écoute de son interlocuteur
- Traiter des commandes informatiquement
Activités et tâches :
TELEVENTE
- Réceptionner les appels et répondre aux demandes / réclamations par mail
- Renseigner le client sur les produits et les services proposés
- Traiter les demandes des commerciaux
- Contacter les clients / les dépôts
- Calculer des remises
- Saisir des commandes / Screening / retours / autres
- Effectuer des suivis
- Effectuer le traitement en fonction de la demande ou réclamation dans le respect des procédures et des consignes préalablement établies
- Traiter des demandes Backoffice
BACKOFFICE :
- Réceptionner les appels et répondre aux demandes / réclamations par mail
- Renseigner le client sur les produits et le suivi d'une commande:
- Traiter les demandes des commerciaux / des dépôts
- Traiter les demandes de retours / manquants
- Contacter les clients / les dépôts / les transporteurs
- Effectuer des suivis
- Détecter, centraliser et remonter les problèmes logistiques
- Effectuer le traitement en fonction de la demande ou réclamation dans le respect des procédures et des consignes préalablement établies
- Traiter des demandes Télévente
PROFIL DU POSTE
Compétences et qualités requises Compétences techniques informatiques
o Connaître l'outil informatique (internet, messagerie, bases de données (Office)
o Travailler simultanément sur un support téléphonique et informatique
Compétences comportementales :
o Sens de l'écoute et du contact
o Ténacité, diplomatie, maitrise de soi
o Aisance téléphonique, bonne élocution
o Capacité rédactionnelle
o Esprit d'équipe
Expérience : Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire
Formations / diplôme : Niveau bac +2 au minimum :
Type BTS « négociation et relation client » ou DUT « techniques de commercialisation »
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183RBNJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Télévendeur / Télévendeuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.