Collaborateur Customer Service / Télévente Back Office (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 05/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1852.0 Euros à 1854.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VAN HECK INTERPIECES FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)

Lieu de travail

62 - NOYELLES GODAULT (Code postal 62950) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé

Description de l'offre

Principales missions :

- Soutenir la force de vente
- Répondre aux demandes / réclamations des clients par téléphone et par mail
- Enregistrer des données tout en restant à l'écoute de son interlocuteur
- Traiter des commandes informatiquement

Activités et tâches :

TELEVENTE

- Réceptionner les appels et répondre aux demandes / réclamations par mail
- Renseigner le client sur les produits et les services proposés
- Traiter les demandes des commerciaux
- Contacter les clients / les dépôts
- Calculer des remises
- Saisir des commandes / Screening / retours / autres
- Effectuer des suivis
- Effectuer le traitement en fonction de la demande ou réclamation dans le respect des procédures et des consignes préalablement établies
- Traiter des demandes Backoffice

BACKOFFICE :

- Réceptionner les appels et répondre aux demandes / réclamations par mail
- Renseigner le client sur les produits et le suivi d'une commande:
- Traiter les demandes des commerciaux / des dépôts
- Traiter les demandes de retours / manquants
- Contacter les clients / les dépôts / les transporteurs
- Effectuer des suivis
- Détecter, centraliser et remonter les problèmes logistiques
- Effectuer le traitement en fonction de la demande ou réclamation dans le respect des procédures et des consignes préalablement établies
- Traiter des demandes Télévente


PROFIL DU POSTE

Compétences et qualités requises Compétences techniques informatiques
o Connaître l'outil informatique (internet, messagerie, bases de données (Office)
o Travailler simultanément sur un support téléphonique et informatique

Compétences comportementales :
o Sens de l'écoute et du contact
o Ténacité, diplomatie, maitrise de soi
o Aisance téléphonique, bonne élocution
o Capacité rédactionnelle
o Esprit d'équipe

Expérience : Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire

Formations / diplôme : Niveau bac +2 au minimum :
Type BTS « négociation et relation client » ou DUT « techniques de commercialisation »

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183RBNJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Télévendeur / Télévendeuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité