Chargé / Chargée de communication
Offre publiée le 04/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAIN
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
84 - LE PONTET (Code postal 84130) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Mettre en oeuvre des actions de communication
Description de l'offre
La ou le chargé(e) de Communication devra naviguer efficacement dans un environnement notamment digital en constante évolution, tout en gérant les priorités et en renforçant les relations avec les différentes parties. Elles sont particulièrement importantes dans un contexte associatif comme celui d'Initiative Terres de Vaucluse qui porte une large palette d'actions.
Principales missions et activités :
r Élaboration de la stratégie de communication
- Diagnostic de la situation
- Définition des objectifs, des cibles, des canaux de communication
r Conception et réalisation des supports de communication
- Rédaction de contenus divers
- Création infographique
- Gestion de l'identité visuelle
r Gestion des outils de communication numérique
- Gestion du site web
- Gestion des réseaux sociaux
- Suivi et reporting
r Relations presse et relations publiques
- Rédaction de communiqués et dossiers de presse
- Mobilisation des médias
- Organisation de conférences de presse
- Relations publiques
r Organisation et gestion d'événements
- Conception d'événements
- Logistique événementielle
- Promotion d'événements
- Gestion des partenariats événementiels
r Coordination et animation des campagnes de communication
- Lancement et ou relais de campagnes de communication sur les différents dispositifs portés par ITV
- Coordination des équipes
- Suivi des prestataires s'il y a lieu
r Gestion de la communication interne
- Coordination interservices
- Formation des stagiaires et/ou alternants
r Suivi et évaluation des actions de communication
- Évaluation de l'impact
- Rapports d'activité
- L'amélioration continue
Gestion d'outils :
- de contenu (CMS) : wordpress.
- de création graphique et de conception visuelle : canva, adobe Photoshop, adobe Illustrator, adobe InDesign.
- de gestion des réseaux sociaux, d'e-mailing et de newsletters
- d'analyse et de reporting : Google Analytics.
- de gestion de projet et de collaboration : Microsoft Teams.
- de veille et de gestion de réputation : alertes Google.
Qualités requises :
Excellente communication orale et écrite : clarté et persuasion - adaptabilité
Créativité : proposition d'idées innovantes adaptées aux cibles
Organisation et gestion du temps : planification et anticipation
Autonomie : prise d'initiative - capacité à travailler seul
Esprit d'équipe et de collaboration : travail collaboratif - flexibilité
Adaptabilité : réactivité - polyvalence
Empathie : compréhension des besoins - sensibilité relationnelle
Sens de l'initiative et de la proactivité : esprit entrepreneurial
Esprit analytique : capacité à évaluer - prise de décisions basée sur des données
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183QRCZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.