Responsable de l'administration des ventes expérimenté, à Paris (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 04/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 37000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RITME INFORMATIQUE
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

75 - PARIS 03 (Code postal 75003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Procédures de commande Exigé
  • Traitement des commandes Exigé
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Administrer une vente E-commerce Exigé
  • Gérer les ressources humaines Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Outil informatique (CRM)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

RITME, acteur majeur de la transformation digitale des laboratoires scientifiques depuis plus de 30 ans, recherche un(e) Responsable ADV expérimenté(e) et passionné(e) par les défis commerciaux.

RITME INFORMATIQUE

RITME accompagne les scientifiques dans leur transition numérique en proposant une gamme complète de solutions logicielles, formations et services (conseil, intégration, accompagnement). Présente en France, Suisse, Benelux et Italie, notre équipe de 30 personnes réalise un chiffre d'affaires de plus de 8 M€.


VOTRE MISSION

En tant que Responsable ADV, vous piloterez une équipe de 4 personnes responsables en charge des marchés français et italiens. Votre rôle central sera de soutenir nos équipes commerciales dans :

Gestion des appels entrants : accueil téléphonique, traitement des demandes, rédaction et suivi des devis (<3k€) et gestion des abonnements.

Suivi des clients : gestion des leads, commandes, dossiers commerciaux et reporting.

Optimisation des process : dans le cadre de l'intégration d'un nouveau CRM, vous jouerez un rôle clé dans l'évolution de nos processus internes pour garantir fluidité et efficacité dans la gestion des devis et des commandes.

Pilotage de l'assistananat commercial pour les commerciaux


Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, les achats et nos partenaires, afin de promouvoir notre gamme de solutions logicielles innovantes.


VOTRE PROFIL

Formation : Bac+2 minimum (Gestion administrative, MUC, NDRC, Commerce International)

Expérience : Minimum 2 ans d'expérience en gestion d'un service ADV, idéalement.

Compétences : Autonome, polyvalent, rigoureux, esprit commercial, sens des responsabilités.
Maîtrise de l'anglais (écrit et oral), des outils informatiques (CRM).

Qualités : Organisé, réactif, orienté vente et succès, esprit d'équipe, communicatif et persuasif.



Ce que nous vous offrons :

Rémunération : Fixe 37-43k€ selon expérience + variable sur objectifs (5k€).

Environnement : Entreprise à taille humaine, culture collaborative et confiance mutuelle. Flexibilité entre télétravail et présentiel.

Développement : Possibilité d'évolution au sein d'une entreprise en pleine croissance



Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à jobs@ritme.com, en précisant la référence IC202501.
Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter de vos ambitions et de votre potentiel au sein de notre équipe.



A bientôt,



RITME Informatique

72 rue des archives

75003 Paris

www.ritme.com

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183QNPM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité