(H/F)Comptable clientèle et recouvrement

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 04/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LYNX RH SERVICES
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

38 - Seyssinet-Pariset (Code postal 38170) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, sur Grenoble (38), un Comptable clientèle et recouvrement H/F en Intérim pour une durée de 6 mois.


Vos missions:
Au sein du service de Gestion des Risques Clients, rattaché(e) au Credit Manager Europe, vous faites partie d'une équipe internationale et êtes en contact quotidiennement en externe avec nos clients Autrichiens, Allemands, Suisses ainsi que nos partenaires et en interne avec nos service client, commerciaux et filiales.

Vos missions :

1) Gestion des comptes clients :
Assurez la gestion de la comptabilité client, incluant les encaissements, le lettrage des paiements, ainsi que les relances.
Travaillant en étroite collaboration avec les filiales et le service client, vous devrez garantir une communication fluide et une résolution rapide des problèmes.
En charge de l'apurement des comptes clients, vous veillerez à l'exactitude des soldes et à la régularisation des anomalies.
Vous créerez et mettrez à jour les fiches clients, en veillant à la précision et à la pertinence des informations.

2) Gestion des crédits clients :
Assurez le suivi des impayés et le traitement avec l'assurance-crédit et vous surveillerez les échéances pour garantir leur respect.
Gérez les limites d'assurance-crédit et mettez à jour les fiches clients en conséquence.
Débloquez les commandes en fonction des limites d'assurance établies.
Transférez les dossiers au contentieux et gérez les litiges en collaboration avec le service client.

3) Projets et évolutions sur la zone :

Assurez la veille sur les pratiques dans la zone germanique et créez ainsi que mettez à jour la documentation, notamment les procédures et les lettres types. Votre profil:
Diplômé(e) d'un Bac+2 en comptabilité, gestion ou commerce, prêt(e) à mettre vos talents à l'épreuve.
Vous avez déjà fait vos preuves dans le recouvrement et êtes prêt(e) pour de nouveaux défis.
Vous parlez anglais avec aisance, et l'allemand est un plus qui pourrait vous démarquer.
Expert(e) d'Excel et des outils bureautiques, avec une connaissance d'un ERP qui serait le cerise sur le gâteau.


Expérience de 2 ans sur le même type de poste

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183QMDT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable fournisseurs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité