Responsable de magasin de pièces automobiles (H/F)
Offre publiée le 04/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2798.78 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- LEGRAND AUTOMOBILES LE HAVRE
- Secteur d'activité
- Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Modalités de stockage Exigé
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Piloter une activité Exigé
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
- Développer et fidéliser la relation client
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Description de l'offre
Votre rôle : En tant que responsable du magasin, vous assurez des fonctions d'encadrement en vous assurant que votre équipe réalise les interventions qui lui sont confiées dans les délais attendus.
Vos missions au quotidien seront :
- D'encadrer l'équipe magasin (une équipe de 2 collaborateurs),
- Visualiser et piloter quotidiennement la charge de travail du magasin (actualisation du planning, brief et débrief avec les équipes etc...)
- Déterminer, suivre et s'assurer de l'atteinte des objectifs,
- Communiquer les résultats du service et effectuer des reportings mensuels à la direction,
- Vous assurer de l'application des règles, des procédures administratives et de la bonne application des process constructeur,
- Proposer des mesures correctives pour optimiser les performances,
- S'assurer de la collaboration avec les autres services de la concession,
- Traiter les réclamations clients et être garant de leur satisfaction,
- Gestion du stock / magasin
-Assurer des ventes de pièces détachées
-Assurer les commandes de pièces auprès des différents fournisseur
-Gérer les litiges et des réclamations
-Proposer des actions commerciales sur l'activité après-vente
concession composée d'une équipe de plus de 100 collaborateurs
un package de rémunération composé comme suit :
Salaire mensuel brut : fixe à partir de 2 798,78 € + le variable qui est basé sur la réalisation de 100% des objectifs
Les avantages :
- Avantages sociaux : tickets restaurants valeur unitaire de 8€ (prise en charge à 50%)
- Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur sur le socle de base
- Remise sur l'achat et l'entretien de tes véhicules pour vous ,
- D'une possibilité d'évolution de poste ainsi qu'une mobilité au sein de nos différentes concessions,
- D'un programme de cooptation interne.
Le process de recrutement :
-Vous serez contacté(e) par Marie du Service RH pour un premier échange téléphonique.
- Si celui-ci est positif, vous la rencontrerez accompagnée du Directeur de la concession, en entretien physique.
- Quelle que soit notre décision, vous aurez un retour par téléphone
Le profil que nous recherchons
Si vous nous lisez encore, c'est plutôt bon signe
De plus :
Vous êtes issu(e) du domaine de la mécanique et vous avez une expérience significative sur un poste similaire en concession automobile.
Vous avez un sens du commerce développé et la culture du résultat.
Vous savez animer, fédérer votre équipe, fixer (et vous fixer) des challenges !
Vous êtes organisé(e) et vous aimez avoir des responsabilités.
Nous nous ferons un plaisir d'étudier et répondre à votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183QKNB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable entrepôt logistique (Code ROME : N1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin de pièces de rechange
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.