Conseiller de Service à l'Usager (H/F) - CDD (H/F)
Offre publiée le 04/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1808.0 Euros à 1809.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CAF du CANTAL
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Lieu de travail
15 - AURILLAC (Code postal 15000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
Description de l'offre
Acteur essentiel de la politique familiale et sociale, partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales du Cantal est un organisme privé assurant une mission de service public à l'attention des familles et des personnes vulnérables dans un esprit de solidarité dans laquelle plus de 90 agents œuvrent au quotidien au service des allocataires.
La Caf du Cantal gère également une plateforme téléphonique (téléphone - mails) pour le compte de 4 Caf de la Région Parisienne (IDF2), un service national d'appui à la production en partenariat avec la Caf des Bouches-du-Rhône et un service national d'appui à la production pour la Région AURA copiloté par la Caf de la Savoie.
Des postes de Conseillers de service à l'usager en Cdd 36 h 00 pour la plateforme téléphonique IDF2, répondant aux allocataires des caisses de la Seine et Marne, de l'Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise sont à pourvoir.
Missions / Activités :
il / elle aura en charge :
Le renseignement et le conseil des différents publics dans le cadre :
* d'un accueil téléphonique de 1er niveau
* de la réponse aux courriels de 1er niveau
Compétences :
Savoirs :
* Connaître les fondamentaux des techniques d'entretien
* Connaitre les prestations familiales dans le cadre d'une réponse de 1er niveau
Savoir-faire :
* S'adapter à des situations variées et / ou à différents types de publics
* Respecter les règles de déontologie et de secret professionnel
* Analyser une situation pour y apporter une réponse fiable et compréhensible en un minimum de temps
* Savoir s'adapter et faire preuve d'autonomie dans son travail
Savoir-faire relationnels :
* Écouter et reformuler la demande de son interlocuteur pour mieux lui répondre ou l'orienter
* Conduire un entretien et le conclure
* Adapter son comportement à une situation imprévue
* Savoir s'intégrer rapidement à un collectif de travail
Conditions requises :
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
BAC ou niveau équivalent
Le permis B est souhaité.
Candidature :
Lettre de motivation et Curriculum vitae devront être adressés à Madame la Responsable des Ressources Humaines de la Caf du Cantal uniquement par mail au plus tard le 3 décembre 2024 par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@caf15.caf.fr
Procédure de sélection :
Une épreuve écrite sera organisée le mercredi 11 décembre 2024. Seuls les agents ayant une note supérieure ou égale à 10/20 seront reçus en entretien.
Les candidats retenus pour l'entretien seront convoqués les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2024.
Prise de poste le 6 janvier 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183PZKP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
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