Adjoint(e) des cadres aux budgets annexes (H/F)
Offre publiée le 04/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2287.0 Euros à 2441.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser une clôture comptable
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité
Description de l'offre
Lieux de travail : Site de Sainte Anne - 1 rue Cabanis -75014- PARIS
Organisation du travail : Référent du suivi financier- Compte de résultats prévisionnels annexes du GHU
DESCRIPTION DE LA DIRECTION
La Direction des Finances, Contrôle de Gestion, Facturation, Plateaux techniques emplois 10 cadres AAH ou ACH et 7 adjoints administratifs au sein des secteurs Budgets et Contrôle de gestion.
Le GHU dispose de 10 comptes de résultats prévisionnels annexes (CRPA) pour un montant total de 32 M€ (dont une école, un EHPAD, une USLD, une MAS et six CRPA médico-sociaux.)
Le secteur finances budgets annexe est placé sous l'autorité du directeur adjoint des Finances et de la directrice adjointe chargée des Activités médico-sociales et de l'Action sociale.
DESCRIPTION DU POSTE
Le rôle de l'adjoint de cadres est d'assurer les missions de référent finances pour les services ordonnateurs et la trésorerie. Mais également de participer à l'élaboration et au suivi des CRPA. En collaboration avec l'AAH responsable du secteur, l'ACH référent et un adjoint administratif.
MISSIONS
- Produire les cadres budgétaires de l'EPRD, décisions modificatives, rapport infra-annuel et compte financier des CRPA.
- Produire les tableaux de bord de suivi budgétaire et de gestion.
- Préparer les réunions de suivi budgétaire avec les directions fonctionnelles support.
- Réaliser les opérations de clôture en lien avec l'AAH.
- Veiller à la qualité des écritures comptables dans le cadre de la nomenclature.
- Répondre aux enquêtes relevant du domaine financier.
- Participer aux réunions cadres de la DAF.
PROFIL
Savoir-faire
- Expérience en comptabilité publique hospitalière.
- Bac +2 dans le domaine comptable.
- Connaissance en comptabilité/gestion/ finances.
- Connaissance de l'EPRD et de la nomenclature comptable.
- Maîtrise des outils bureaucratiques.
Savoir-être
- Rigueur et efficacité dans l'organisation du travail
- Capacité d'adaptation et d'autonomie
- Capacité d'initiative, de gestion des priorités et de respect des délais.
- Sens du travail en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183PRCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de contrôle budgétaire
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