Chargé d'affaires location engins de manutention (H/F)
Offre publiée le 04/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VERSION CC
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
L'entreprise cliente est un leader dans la location et la mise à disposition de machines variées, incluant des équipements de manutention, d'élévation, de travaux publics, issus de marques mondialement reconnues. Avec plus de 60 ans d'existence et toujours en expansion, elle allie performance et esprit familial. Elle garantit à ses clients un service de proximité de qualité.
Description de l'offre
En tant que chargé d'affaires vous serez le premier garant de la satisfaction client.
Au sein du service de location courte durée, vous êtes chargé de la gestion commerciale sédentaire, principalement par téléphone. Vous développez des relations clients durables tout en assurant la gestion complète du processus de location, du besoin initial jusqu'au retour du matériel.
Missions principales :
- Créer et entretenir des relations commerciales par téléphone avec les clients.
- Comprendre les besoins du client et proposer les équipements adaptés.
- Rédiger les cahiers des charges et contrats de location
- Organiser la logistique (gestion des transports).
- Assurer la facturation et le suivi administratif des locations.
- Coordonner la récupération du matériel après son utilisation.
- Répondre aux demandes entrantes des clients, principalement sur des besoins à long terme.
Vous intervenez en sédentaire, l'essentiel de votre mission repose sur l'appel entrant et le développement de la relation client à long terme.
Rémunération et avantages :
- Variable mensuelle en fonction de l'atteinte de vos objectifs
- 13 ème mois
- Prime de participation annuelle
- Tickets restaurant.
Profil recherché :
Idéalement, vous avez une expérience similaire ou avez travaillé dans un poste commercial sédentaire BtoB.
Qualités recherchées :
- Rigoureux et organisé : capable de prioriser efficacement vos tâches.
- Investi et dynamique : vous savez gérer les projets avec énergie.
- Capable de traiter une part importante de tâches administratives, notamment via un CRM dédié pour la gestion du matériel.
- Sens du service client
Ambiance de travail :
Vous rejoignez une équipe soudée, où l'ambiance est excellente. Actuellement, deux collègues occupent ce poste, vous serez le/la troisième. Vous serez encadré par la responsable nationale de la location courte durée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183PRBM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.