INGENIEUR-E EXPERT INCENDIE F/H
Offre publiée le 31/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 51000.00 Euros à 55000.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser les données d'une étude, d'un projet
- Recueillir et analyser les besoins client
- Concevoir et gérer un projet
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
La Direction Sécurité, Structures et Feu du CSTB recherche un(e) Ingénieur(e) Incendie en CDI. Le poste est basé sur notre site de Champs-sur-Marne.
La Direction Sécurité, Structures et Feu est composée de près de 120 collaborateurs répartis au sein de 4 divisions et apportant leurs expertises pour une vision globale de la sécurité des bâtiments vis-à-vis des risques liés à la solidité de la structure et à l'incendie grâce aux activités de recherche et d'expertise, d'essais, d'évaluation et de certification.
La division RISC (Recherche et Ingénierie pour la Sécurité des Constructions), intègre, entre autres, le pôle Recherche et Expertise Feu qui réalise des études d'Ingénierie de la Sécurité Incendie (ISI) pour modéliser le développement de l'incendie, évaluer l'efficacité des systèmes de désenfumage et prédire les agressions thermiques sur les structures. Ces études sont spécifiquement adaptées à des projets présentant des structures ou des volumes complexes, sortant du cadre standard de la réglementation en matière de sécurité incendie.
Vos principales missions seront :
-Réaliser des études reposant notamment sur l'utilisation d'outils de modélisation numérique tels que les codes de calcul CFD.
-Contribuer aux efforts de recherche du CSTB, en portant notamment des sujets de recherche visant à réduire les vulnérabilités des bâtiments face à divers dangers.
-Encadrer des stagiaires et des thésards fait partie des responsabilités dans ce domaine.
Le titulaire du poste pourra aussi être amené à apporter un soutien aux autorités publiques dans la définition technique, le suivi et l'application des règlements de sécurité incendie.
Profil (formations, compétences, expériences.):
-Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 minimum, type formation ingénieur, Master porté sur des compétences en mécanique des fluides, thermique, combustion ou Ingénierie de la sécurité incendie.
-Vous disposez d'une expérience de 6 ans minimum sur un poste d'ingénieur(e) orienté dans le domaine des études de sécurité incendie ou d'un doctorat dans un domaine similaire.
-Vous être rigoureux(se), organisé(e), à l'aise à l'écrit et à l'oral.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183NSWQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires en rénovation énergétique (Code ROME : F1113)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.