Responsable contrôle de gestion (H/F)
Offre publiée le 31/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 7 An(s)
- Salaire
- En fonction du profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APPART'CITY
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
financement entreprise
Description de l'offre
Nous recrutons un Responsable Contrôle de Gestion (F/H) pour intégrer la Team de la DAF basée au siège social à Montpellier (34)
L'entreprise Appart'City est distinguée par le magazine Capital « Meilleur Employeur » depuis 2019 et « Entreprise engagée pour la diversité » depuis 2022.
Votre poste
Rattaché au Directeur du Contrôle de gestion et du Contrôle interne, vous managez une équipe de 4 contrôleurs de gestion. Vous avez un rôle de Business Partner pour les équipes opérationnelles et support afin de les aider dans la création de valeur et la prise de décisions. Vous participez à l'élaboration et à l'exécution de la stratégie de l'entreprise.
Vos principales missions :
Business Partner :
- Établir un partenariat solide avec la Direction du Revenue Management pour soutenir le déploiement de stratégies liées au taux d'occupation, au prix et au mix clients,
- Développer un partenariat stratégique avec la Direction de l'Exploitation pour délivrer les résultats et gérer les opportunités/les risques,
- Collaborer avec la Direction des Achats pour identifier les opportunités de création de valeur,
- Avoir une approche transverse des sujets, apporter de la perspective et être force de proposition.
- Modéliser des scenarios.
Management :
- Organiser et planifier le travail, fixer les objectifs et suivre leurs atteintes, superviser et contrôler les délivrables,
- Assurer la montée en compétences de l'équipe et les accompagner vers un rôle de Business Partner,
- Fédérez les collaborateurs autour du projet d'entreprise afférent à votre périmètre.
Reporting, Budget et Forecast :
- Superviser et coordonner l'ensemble du processus de clôture mensuelle et le processus budgétaire puis assurer le contrôle budgétaire,
- Modéliser et actualiser les comptes de résultats prévisionnels via les forecast en fonction des résultats passées et des tendances,
- Proposer des actions correctives quand il existe des écarts budgétaires,
- Gérer de manière pro-active les risques et opportunités afférents à l'activité.
Votre profil
Diplômé d'un Bac+5 en Finance, vous avez 7 à 10 ans d'expérience minimum en Contrôle de gestion avec un positionnement de Business Partner dans un environnement complexe. Vous maîtrisez notamment les sujets de prévision, de planification et le management d'équipe.
- Orienté clients, vous êtes bon communicant et appréciez travailler en équipe,
- Doté d'une excellente capacité d'analyse, vous faites preuve de perspective et vous montrez force de proposition,
- Reconnu pour vos qualités managériales, vous avez à cœur de développer les talents et responsabiliser votre équipe.
Nous rejoindre, c'est l'opportunité pour vous :
- De travailler dans un environnement stimulant, dynamique et bienveillant,
- De développer vos compétences en vous impliquant dans des projets ambitieux avec un management de proximité responsabilisant,
- De vous épanouir sur votre poste et de pouvoir évoluer grâce à nos nombreuses opportunités.
Appart'City accorde beaucoup d'attention à l'intégration de ses nouveaux collaborateurs, c'est pourquoi, dès votre arrivée, nous vous réserverons un véritable parcours d'intégration personnalisé : petit déjeuner d'intégration, immersion en appart-hôtel, suivi et accompagnement au quotidien.
Conditions salariales
CDI statut cadre forfait jours à pourvoir dès à présent sein de notre siège social basé à Montpellier (34070).
Ce poste est ouvert à un travailleur en situation de Handicap.
Rémunération et avantages : salaire brut annuel sur 12 mois, partie variable attractive selon objectifs, Carte tickets restaurants (créditée de 10€/jour et prise en charge à 60% par l'entreprise), mutuelle intéressante et prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%, CSE. Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183NRZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.