Chargé de projet mobilisation des filières immobilières et bancai (H/F)
Offre publiée le 31/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ATELIER DE L'ENVIRONNEMENT D'AIX-EN-PROV
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
13 - Aix-en-Provence (Code postal 13100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Caractéristiques des produits financiers
- Arrêter les termes d'un contrat
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Capacité d'animation
- Sens de la pédagogie
- Développement d'affaires Exigé
- Capacité à mobiliser et convaincre
- Conclure des transactions Exigé
- Prospection Exigé
Description de l'offre
L'Atelier de l'Environnement, Centre Permanent d'Initiatives à l'Environnement (CPIE) du Pays d'Aix, association loi 1901, a été créé en 1997 afin d'accompagner le territoire dans sa transition environnementale. Le CPIE travaille en partenariat avec l'ensemble des acteurs locaux et contribue au développement de comportements responsables vis-à-vis de l'environnement et du cadre de vie. Il apporte expertise et assistance à des projets spécifiques relatifs à l'environnement.
L'ensemble de ses activités énergie et les 14 salariés qui en ont la charge, sont réunis au sein de la Maison Énergie Habitat Climat. (MEHC). Le CPIE du Pays d'Aix, est composé d'une trentaine de salariés qui œuvrent ensemble, dans une ambiance bienveillante.
Intégrer notre association, c'est faire équipe avec des personnes ouvertes, prendre part à une émulation constante, contribuer à l'éveil des consciences et à la mise en application de nouvelles façons de faire.
Nous recherchons un chargé de projet (H/F) mobilisation des filières immobilières et bancaires afin de renforcer nos équipes dans
Cette mission de 18 mois, a pour objectif de mobiliser les professionnels de la transaction immobilière qui constituent des partenaires de premier plan pour déceler les projets de rénovation des particuliers et prescrire des choix de rénovation énergétique performante.
A ce jour plus de 200 professionnels sont déjà partenaires (voir site actimmo13.fr).
Intégré(e) à la Maison Energie Habitat Climat, l'animateur (H/F) aura pour mission de :
- Poursuivre le travail engagé sur le territoire de la Métropole Aix Marseille Provence pour entretenir et animer le réseau des partenaires (syndics de copropriété, agents immobiliers, notaires et banquiers), en collaboration avec le chargé de mission déjà en place au CPIE.
- Faire émerger de nouveaux partenariats et augmenter la visibilité des espaces France Rénov' de proximité et la détection de nouveaux projets de rénovation énergétique.
- Intervenir en réunions d'équipes des organisations prospectées et/ou en sessions de formation pour les sensibiliser aux enjeux et aux opportunités liées à la rénovation énergétique
- Prospecter sensibiliser les syndics de copro à la rénovation énergétique et les amener à intégrer la rénovation énergétique performante dans leurs relations aux clients pour détecter des projets de rénovation énergétique en copropriété.
- Participer au réseau des conseillers énergie France Rénov' de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
PROFIL
Requis
- Formation supérieure Bac+2/+3 en immobilier et\ou banque et\ou gestion de biens ou équivalent ; expérience de 1 à 3 ans souhaitée dans la prospection commerciale, le développement d'affaires ou de partenariats, ou sur un poste de chargé d'affaires - agent immobilier.
- Expérience impérative en prospection, prise de rendez-vous, suivi d'opportunités, conclusion de transactions ou partenariats d'affaires.
- Connaissances de base des enjeux énergétiques et climatiques dans le bâtiment.
- Autonomie, sérieux, esprit d'initiative et du travail en équipe, proactivité, facilité à entrer en relation.
- Pédagogie, aisance relationnelle et rédactionnelle, capacité à mobiliser et convaincre, qualité de présentation, aptitude à la représentation et d'animation. Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B indispensable
Apprécié
- Appétence pour les questions liées au changement climatique et à la transition écologique
- Planification et gestion de projet
- Expériences d'intervention en public
Poste basé à : Aix-en-Provence
Type de contrat : CDD de 18 mois
Conditions de travail : 39h/semaine + 24 jours de RTT/an
Rémunération : 28 000 € brut annuel + 10% de prime de précarité,
Convention collective : ECLAT (IDCC 1518)
Prise de poste début novembre 2024
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183NMFQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.