Responsable gestion financière des conventions pluriannuelles (H/F)
Offre publiée le 31/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H Travail en journée (38H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- VETAGRO SUP
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
69 - MARCY L ETOILE (Code postal 69280) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale
- Finance
- Piloter une activité
- Animer, coordonner une équipe
- Collecter et analyser des données, des informations
- Élaborer des tableaux de bord
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, la seule structure française à former à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des inspecteurs de santé publique vétérinaire dans une approche globale des questions de santé. Au cœur des enjeux du vivant, l'établissement développe ses activités de formation, de recherche et d'expertise sur ses deux campus - basés aux portes de Lyon et Clermont-Ferrand - dans une approche One Health, à l'interface des santés humaine, animale et environnementale. (En savoir + : https://www.vetagro-sup.fr)
Votre rôle et missions.
Basé à Marcy-l'Étoile (69) ou à Lempdes (63), vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière de l'établissement, en accompagnant 12 gestionnaires dans le pilotage budgétaire des conventions pluriannuelles (de recherche, d'investissement et autres partenariats). Vous interviendrez notamment en support privilégié du responsable budgétaire, du contrôleur de gestion, du service valorisation de la recherche...
Activités principales :
Vous êtes l'expert en matière de financements par convention : relecture des conventions pour accompagner les gestionnaires dans leur programmation financière, validation des relevés de dépense, échanges avec le responsable budgétaire dans le cadre des budgets initiaux/rectificatifs, et interlocuteur référent des services opérationnels.
Animation : Vous accompagnez les 12 gestionnaires dans la programmation financière des conventions, les réponses aux questions posées par les porteurs projet.
Piloter des projets d'envergure : Vous gérez la programmation budgétaire de conventions complexes, souvent financées par la Région ou l'Europe (FEDER), et pilotez les projets d'investissement, y compris le CPER 2021-2027.
Conseiller les services : Vous apportez votre expertise financière aux services, notamment lors des phases de contractualisation, éventuellement avec l'appui du contrôleur de gestion.
Assurer la continuité : vous pourrez être amené à intervenir en appui sur des dossiers ponctuels ou en cas d'absence de l'équipe de direction financière (signature de bons de commande, d'ordres de mission.)
Vos atouts
Maîtrise de la gestion budgétaire dans un environnement complexe et connaissance approfondie des financements publics
Jonglage entre les responsabilités quotidiennes et les projets d'envergure avec une grande adaptabilité.
Connaissance du logiciel de gestion financière Pep Premium dans l'idéal
Aisance sous Excel
Qualités relationnelles
Réactivité, Rigueur, Autonomie
Capacité à être force de proposition
Respect de la confidentialité
Formation souhaitée : Bac+ 5 (écoles d'ingénieurs, de gestion.). Expérience en encadrement d'équipes et savoir fédérer autour d'objectifs communs.
Nous vous offrons :
Poste catégorie A - Ingénieur d'études ou Attaché - ouvert aux titulaires (et, à défaut - art. L.332-7, aux contractuels - CDD 1 an).
Temps plein de 38h/semaine.
Poste susceptible d'être vacant au 01/01/2025
Modulation horaire du temps de travail possible et semaine à 4.5 jours selon les nécessités de service.
Restauration subventionnée et sur site.
Accès aux personnes à mobilité réduite / RQTH.
Remboursement partiel des transports en commun (75%).
Activités sportives et culturelles.
Prestations sociales.
Accès à la formation professionnelle selon l'offre locale et nationale.
Rémunération : Selon profil et expérience.
Pour candidater : Candidatures (CV + LM) à transmettre avant le 30/11/2024
Modalités de candidatures :
Pour les fonctionnaires, joindre une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
Pour les candidats internes au ministère de l'Agriculture : le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183NKKM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente comptable responsable de service
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.