Assistant / Assistante import-export

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 30/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOREV
Secteur d'activité
Fabrication de jeux et jouets (Code NAF 32.40Z)

Lieu de travail

69 - VAULX EN VELIN (Code postal 69120) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    commerce

Description de l'offre

Norev est une entreprise lyonnaise qui fabrique et commercialise des voitures miniatures de collection et des jouets. Nous disposons d'une filiale de commercialisation en Allemagne et d'une usine de production en Chine.
Nos clients sont des magasins de collection, des constructeurs automobiles et la grande distribution. Nous avons développé depuis quelques années notre site internet de vente en ligne aux particuliers et aux magasins : norev.com

Missions :
Vous assurerez la liaison entre les entités internes (département logistique, commercial) et externes (fournisseurs, clients, assurances, transporteurs, transitaires, douane.).
A l'export, établir les offres commerciales et coordonner l'exécution des contrats : traitement, contrôle et analyse des opérations de crédits documentaires, expédition des commandes, facturation, éventuellement encaissement
A l'import, être l'interface avec les fournisseurs en Asie, passer commande, suivre les marchandises depuis leur départ jusqu'à leur livraison dans les locaux de l'entreprise, en passant par la gestion des documents douaniers et le dédouanement.
A l'arrivée, s'assurer de la conformité des biens réceptionnés par rapport aux spécifications de la commande. En cas de litige être l'intermédiaire entre les fournisseurs, l'assurance, la douane, le transporteur, et toutes les autres parties impliquées.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183MQTG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité