Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 10 Mois
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2632.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VILLAGE CLUB THALASSA
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Situé à proximité directe de la lagune de Thau et du centre-ville de la petite ville de Mèze, le village club Thalassa propose à un public principalement familial, des séjours en demi-pension et pension complète en période estivale. Constitué d'une soixantaine de gîtes pouvant accueillir jusqu'à 275 vacanciers, notre structure propose un cadre idéal en bord de plage au milieu d'un magnifique parc méditerranéen.
Lieu de travail
34 - MEZE (Code postal 34140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planning du personnel
- Suivre l'activité d'un établissement touristique
- Assurer un service après-vente
- Piloter une activité
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
-
Bac+2 ou équivalents
tourisme
ou hotêllerie
Description de l'offre
Sous l'autorité de la Direction du village de vacances, vous aurez la responsabilité d'organiser et de contrôler le travail du pole hébergement.
Vos missions seront (liste non exhaustive) :
- Garantir la diffusion des informations au Directeur et aux différents Responsables de service, afin d'assurer le suivi des prestations vendues, et assurer également une bonne cohésion d'équipe.
- Garantir le respect des conditions fixées par la Direction de l'établissement
- Encadrer, former, manager le Responsable d'Accueil et la Responsable Ménage, dont il/elle coordonne l'efficacité et le travail afin d'assurer une qualité de service au client irréprochable.
- Veillez au confort, à la sécurité et à la satisfaction du vacancier
- Gérer un budget, maîtriser les coûts, les dépenses et achats, et rentabiliser l'activité hébergement
- Entretenir les relations avec les partenaires/prestataires extérieurs, développer la notoriété locale de l'établissement.
- Être force de proposition sur le développement de l'offre commercial
- Contrôler la répartition du travail au sein des équipes en fonction des besoins du service et de l'activité
- Contrôler l'application des procédures et normes internes en matière de vente et de politique tarifaire, prestations, image et communication, suivi des documents de gestion et divers rapports hebdomadaires, budget du service, hygiène, sécurité, port de la tenue professionnelle.
- S'assurer de la bonne tenue du village de vacances en général, intérieur et extérieur, de sa propreté, de son aménagement
- Contrôler la bonne mise en place d'un accueil spécifique de certains groupes (Groupes très nombreux, personnes âgées, séminaires,)
- Coorganiser et contrôler avec le Responsable d'accueil les prestations spécifiques à certains clients (réserver des prestataires extérieurs le cas échéant)
- Réunir, organiser et diffuser les informations nécessaires reçue de la Direction, demandes spécifiques de clients ou réclamations, promotions et offres en cours, travaux à prévoir,
- Organiser et contrôler la bonne ouverture et l'hivernage de l'établissement
- Contrôler et valider les inventaires et les dépenses et achats du service
- Assurer le suivi et le contrôle financier des ventes diverses et des réservations
- Participer au recrutement de l'équipe de réception, du ménage, veiller à son bon accueil et son intégration
- S'assurer de la bonne répartition du travail au sein de l'équipe en fonction des pics d'activités, et contrôler les plannings de congés hebdomadaires de son service
- Informer, former et évaluer le personnel de son service
- Organiser et mener des réunions de service et des briefings réguliers, de manière à conserver une bonne cohésion d'équipe, et une motivation constante
- Rédiger, contrôler et mettre à jour les documents fonctionnels
- Traiter les problèmes et les conflits
Compétences requises :
- Savoir être et sens de la satisfaction client
- Avoir une très bonne maitrise de l'outil informatique et notamment du logiciel métier
- Organiser différents types de séjours (groupe, congrès, séjours à thème, excursions,)
- Gérer les aléas, détecter et anticiper les conflits internes et les réclamations, au besoin les régler
- Manager une équipe de taille variable
- Avoir une certaine maîtrise linguistique dans le domaine de l'hôtellerie
- Mettre le client et les taux de satisfaction au centre de la finalité du travail des équipes
- Être un bon gestionnaire et un bon vendeur
Possibilité de logement.
Prise de poste le 13 janvier 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183MJNC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante manager en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'hébergement hôtelier
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