Responsable commercial équipements (stations d'épuration, eaux) (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 30/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 46000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRIUMVIRAT RHONE ALPES
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

76 - Rouen (Code postal 76000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Description de l'offre

Notre client, fort d'une croissance exponentielle ces dernières années, est la filiale Française d'un Groupe Allemand Leader et réputé (1600 personnes, 20 filiales dans le monde, 400M€ de CA), Fabricant d'équipements de haute qualité destinés au marché du traitement de l'eau.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons actuellement un :

Responsable commercial (équipements stations d'épuration) H/F

Rattaché au Responsable de la division et au bureau Alsacien, vous intégrez le service commercial Machines. Votre rôle est de promouvoir et de vendre l'intégralité de la gamme d'équipements.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Vous menez différentes actions commerciales : promotions des ventes, prescriptions, prospec-tions, suivis clients.,
- Vous visitez les clients et assurez leur suivi de la prospection à la réception des affaires notam-ment grâce au logiciel CRM : vous assurez le suivi des devis, négociez les conditions des com-mandes.,
- Vous rédigez les devis avec le concours des technico-commerciaux sédentaires,
- Vous assurez la gestion des projets en appels d'offres publics lancés par les collectivités, les syn-dicats (travaux de réhabilitation de locaux de déshydratation des boues, de prétraitements...), de la démarche commerciale préalable à la réponse au dossier de consultation des entreprises jusqu'à la notification du marché. Pour ce faire, vous serez accompagné par le support bureau d'études intégré,
- Vous participez aux foires, salons professionnels... et assistez aux réunions organisées au siège de la société,
- Vous rédigez des comptes rendus d'activités et transmettez les informations importantes à votre responsable de division.

Poste à pourvoir en Home Office (100% télétravail) sur le secteur (au choix).

Secteur géographique à couvrir : Régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Normandie, IDF et Hauts de France.

Parcours d'intégration personnalisé assuré par l'entreprise.

Votre profil :

Issu d'une formation technique en mécanique, génie civil, traitement de l'eau, TP, environnement, hy-draulique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans le milieu du traitement de l'eau, de l'assainissement ou secteurs associés idéalement au sein d'un Bureau d'études, d'un Constructeur, d'un Exploitant, de Collectivités, d'entreprises du BTP/TP..

La maîtrise des caractéristiques des appels d'offres publics et de la vente en mode projet est impérative.

Vous disposez d'un fort tempérament commercial et avez une certaine aisance relationnelle et un goût prononcé du contact client. Vous êtes en pleine capacité de créer du lien, fidéliser votre réseau.

Mobilité impérative sur le secteur : des déplacements sont à prévoir (selon les plans de charge et la né-cessité d'intervention en clientèle) de 1 à 3 jours par semaine, 2 à 4 jours de télétravail. Sur votre pre-mière année, des découchages sont à prévoir (environ 1 à 2 par semaine).

Nous vous proposons d'intégrer une équipe à taille humaine dynamique, simple, soudée et professionnelle dans des conditions de travail optimales. Les mots d'ordres sont les suivants : respect, bienveillance, proximité, accessibilité, convivialité et bon équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle. Vous rejoignez un Fabricant Leader Européen, connu et reconnu pour la fiabilité et la qualité de ses produits.

Vous vous reconnaissez dans cette offre et dans les valeurs de l'entreprise ? C'est avec plaisir que je vous invite à nous faire parvenir votre candidature. Nous prendrons contact avec vous rapidement, un échange de vive voix est plus simple et sympathique !

CDI
Statut Cadre
Rémunération selon profil et expérience comprise entre 46K€ et 65K€ brut annuel + Véhicule de fonction (break) + téléphone + ordinateur + intéressement + complémentaire santé famille + prévoyance retraite + chèques restaurants + CE

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183MHDV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable commercial / commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable commercial / commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité