Téléconseiller / Téléconseillère en assurances (H/F)

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Offre publiée le 30/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2057.67 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INTER MUTUELLES HABITAT
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

67 - SCHILTIGHEIM (Code postal 67300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Assurances Exigé
  • Caractéristiques des produits d'assurance
  • Procédures d'indemnisation des sinistres Exigé
  • Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude Exigé
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges Exigé
  • Mettre en oeuvre une procédure d'expertise de sinistre Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé

Description de l'offre

Vous cherchez un rôle où vous pouvez faire une réelle différence dans la vie des gens, tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Expert(e) en Gestion de Sinistres Habitation !


Inter Mutuelles Habitat Strasbourg recrute 5 téléconseillers en assurances H/F en CDI à Schiltigheim.


Une spécialisation précieuse :

Vous serez formé(e) en priorité sur l'expertise des dommages par téléphone, en particulier sur les sinistres liés à des dégâts des eaux. Vous aurez la responsabilité de déclencher les indemnisations et d'assurer le suivi complet des dossiers.

Votre mission :

Gérer les dossiers de sinistres habitation avec professionnalisme et empathie. Vous serez responsable de renseigner et de suivre des dossiers, en mettant en œuvre toutes les actions nécessaires pour offrir à nos assurés des solutions sur mesure.

Intervention sur mesure :

En fonction des situations, vous serez amené(e) à proposer et coordonner l'intervention de nos artisans partenaires pour réparer les dommages subis. Votre expertise sera essentielle pour assurer une prise en charge rapide et efficace des sinistres.

Votre rôle clé :

Garantir l'application rigoureuse des conditions de nos contrats d'assurance et veiller au respect des procédures internes. Votre rigueur et votre sens du détail seront vos meilleurs alliés pour assurer la satisfaction de nos clients.

Profil recherché :

Nous recherchons avant tout des personnes ouvertes d'esprit et agile avec un fort sens du service client, capables d'apprendre et de s'adapter rapidement, et dotées d'excellentes compétences en communication orale et écrite. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du téléphone et des outils informatiques, et vous avez déjà une expérience solide en relation client et en travail sur ordinateur.


Des connaissances en bâtiment, acquises par des travaux ou du bricolage réalisés chez vous, seraient un atout apprécié.
Impliqué(e) et sérieux(se), vous avez toutes les qualités pour réussir chez IMH !




Conditions d'exercice :



Disponibilité impérative le 02/12/2024 pour débuter votre formation (1 semaine + 2 semaines d'accompagnement), ainsi que sur les congés de fin d'année.



Vous travaillez : sur un plateau téléphonique à taille humaine, 35h00 par semaine sur 3 plages hebdomadaires du lundi au vendredi, avec travail occasionnel le samedi (environ 5 par an)



Vous n'êtes jamais seul(e) car chez IMH, bienveillance et esprit d'équipe font partie de nos valeurs



Lieu de formation et de travail :

Schiltigheim (à proximité immédiate de l'arrêt de tram B Futura Glacière)

Contrat :

CDI

Rémunération :

1828,44€ bruts sur 13,5 mois (ou 2057,67€ bruts sur 12 mois) + TR + autres



Notre process de recrutement :

Envoyez-nous votre CV et surtout, dites-nous dans une lettre de motivation pourquoi vous souhaitez nous rejoindre !
Si votre candidature est sélectionnée, nous aurons un premier échange téléphonique, Et ensuite ? Entretien RH et... Welcome!

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183MFWS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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