Directeur du Développement Urbain (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - solides compétences en management
- Salaire
- rémunération statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CA DU GRAND SAINT-DIZIER DER ET VALLEES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des travaux
- Préconiser des programmes d'entretien
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Urbanisme
Description de l'offre
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge de l'Attractivité et du Développement du Territoire, et à la tête des services « planification stratégique », « urbanisme » et « foncier », représentant une vingtaine d'agents, vous participerez à la définition des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement, et piloterez leur mise en œuvre, en jouant un rôle de conseil auprès de la direction et des élus.
Sur la base d'une analyse des besoins du territoire, vous proposerez des stratégies et contribuerez à l'enrichissement du projet de développement du territoire, en animant le réseau de partenaires et d'acteurs.
Vous piloterez l'ensemble des démarches de planification stratégique (SCOT, PLUi, PLH, PDU, PCAET, programme ANRU, PVD.) et diverses études thématiques, en supervisant le cas échéant les bureaux d'études spécialisés. Vous concourrez également à l'alimentation de démarches supra, telles que les plans régionaux.
Vous superviserez à l'échelle de l'Agglomération, l'activité d'instruction du droit des sols, allant du conseil aux pétitionnaires jusqu'au contrôle des conformités et à la gestion des contentieux, tout en garantissant une relation de confiance et partenariale avec les maires. Vous piloterez également l'activité d'opérateur foncier de la collectivité, notamment comme support au projet de développement de la ville centre.
En lien avec les services techniques, vous participerez à la maîtrise d'ouvrage des grands projets d'aménagements et de rénovation urbains et en particulier du projet Cœur de Ville et du programme ANRU.
Vous assurerez la gestion administrative, juridique et budgétaire de la Direction. Dans une logique d'efficience et de performance du service public, vous gérerez et encadrerez les cadres de la direction en accompagnant le changement. Membre du comité de Direction, vous serez force de proposition et participerez activement à la réflexion sur des sujets transversaux propres au territoire de l'Agglomération.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183MDWX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des travaux bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.