Secrétaire comptable
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - Comptabilité
- Salaire
- Selon profil + Prime
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Garage 2G Automobiles
- Secteur d'activité
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)
Garage multimarque situé à Cernay : réparation mécanique de véhicules ainsi que de la vente de véhicules neufs et d'occasion.
Lieu de travail
68 - CERNAY (Code postal 68700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
comptabilité
ou équivalent
Description de l'offre
Le poste :
Au sein d'un garage multimarque, vous serez en charge des activités suivantes :
Accueil/réception atelier :
Accueil/renseignement téléphonique et physique de la clientèle
Création du client et de son véhicule dans le logiciel de gestion commerciale AD MS360
Gestion du salon d'attente et du comptoir d'accueil (boissons à servir aux clients, tenue et entretien du lieu et de l'équipement)
Encaissements client
Saisie des retours de pièces sur logiciel de gestion des retours et suivi des avoirs
Pointage de la bonne réception des bons de livraison de pièces, des factures fournisseurs. Et transmission à la comptabilité.
Location :
Gestion de la location des véhicules : accueil téléphonique et physique de la clientèle, devis, mise à disposition état des lieux et restitution.
Gestion du planning des véhicules de location.
Facturation/règlement, prise en charge auprès des assurances
Vente de véhicule d'occasion :
Accueil de la clientèle et identification de son besoin, orientation vers le vendeur et/ou prise de coordonnées
Mise à jour des supports internet (Site internet, leboncoin, Spirit, facebook...)
Création de dossiers Véhicule d'occasion papier + ordinateur.
Enregistrement informatique des documents relatifs au véhicule, et intégration dans le logiciel de gestion commercial AD MS360
Gestion du dossier de livraison véhicule : prise de rendez-vous contrôle technique, saisie des documents administratif, saisie garantie commerciale, immatriculation, facturation.
Immatriculation :
Gestion des dossiers d'immatriculation internes et externes : S.I.V, A.N.T.S, demandes d'attestation F.F.V.E...etc
Archivage papier et informatique selon les procédures en vigueur.
Comptabilité :
Transmission après contrôle des informations et fichiers au cabinet comptable 1x mois.
Contrôle de la bonne réception des documents comptable pour transmission de l'ensemble des pièces au comptable
Contrôle et suivit des encaissements clients. Relances si nécessaire.
Annotation des banques en vue de la préparation comptable.
Communication :
Vous animerez la page Facebook de l'établissement en vous aidant des supports déjà mise à disposition et du plan marketing annuel transmis.
Profil recherché
Une première expérience sur un poste similaire est indispensable pour la prise de poste : vous avez des notions relatives à l'automobile, aux démarches d'immatriculation et à la comptabilité.
Vous serez la première personne à accueillir nos clients, il est primordial que vous soyez accueillant(e) et à l'aise pour vous exprimer à l'oral. Vous aimez le contact avec la clientèle et êtes rigoureux(se) et organisé(e) quant aux tâches vous étants transmises. Vous avez une bonne capacité d'apprentissage, et êtes à l'aise en informatique ainsi qu'avec les réseaux sociaux.
N'hésitez pas à postuler si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183MCFG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / commerciale
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