Technicien N2 (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCC FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives Exigé
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques Exigé
- Réaliser la maintenance de premier niveau Exigé
Description de l'offre
Vous aurez pour mission la préparation, l'installation et le bon fonctionnement des équipements informatiques liés au poste de travail, hardware et software, ainsi qu'aux infrastructures (serveurs, réseaux, stockage...) Dans le respect des règles de l'art. Il assure le support aux utilisateurs de ces équipements.
Vos principales missions sont :
Préparer et installer les équipements hardware (y compris brassage, rackage, câblage) et logiciel sur site en appliquant les procédures existantes,
Tester le bon fonctionnement du matériel installé,
Réaliser les déploiements (déballage, préparation, installation et configuration de matériel) en conformité avec le planning client,
Installer des logiciels standards et spécifiques et la gestion des droits,
Gérer les alertes émises par les systèmes et réseaux,
Résoudre les dysfonctionnements identifiés,
Assurer l'administration de premier niveau des infrastructures
Maintenir en condition opérationnelle les systèmes et réseaux clients :
Rédiger des rapports d'incident,
Traiter des incidents matériels, systèmes et applicatifs (environnement Bureautique) en suivant des procédures existantes :
Analyser et diagnostiquer les incidents,
Assurer un reporting (recette, PV, compte rendu d'activité, Timesheet...),
Respecter les normes en vigueur du site d'intervention (plan de prévention, règlement intérieur, procédures et consignes techniques ...).
Assurer un rôle de conseil en fonction des situations et contextes clients rencontrés.
Réaliser les inventaires.
Assurer le support téléphonique :
Recharger des masters, Réinitialiser des mots de passe, réaliser des paramétrages...
Réaliser l'échange standard de tout module hardware sur ordinateur de bureau, portable, imprimante.
Environnement technique :
Windows 10 / IPhone / Android / Vidéoconférence (Teams, Google Meet)
Votre profil :
De formation Bac+2/3, vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans dans une fonction similaire, tant que Technicien de support N2.
Vous savez exploiter des informations et / ou une documentation technique et / ou un plan de compte,
Vous savez respecter et appliquer les règles et procédures,
Vous savez établir un diagnostic,
Vous avez des capacités à vous exprimer en face à face et au téléphone,
Vous êtes organisé et rigoureux,
Vous avez une bonne maîtrise du stress,
Vous avez une très bonne orthographe,
Vous souhaitez faire partie de l'aventure, contribuer au développement de SCC France, nous avons hâte de vous rencontrer.
Poste en CDI sur Bordeaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LWGY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.