Assistant(e) de Direction (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
63 - Pont-du-Château (Code postal 63430) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- Législation sociale
- Planning du personnel
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations Exigé
- Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
- Piloter une activité
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Description de l'offre
Assistant(e) de Direction Polyvalent(e) - Rejoignez le cabinet dentaire en pleine expansion de notre client !
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et avez envie de travailler dans un environnement moderne et stimulant ?
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction polyvalent(e) pour soutenir le développement du cabinet dentaire et contribuer à notre réussite collective. Que
vous soyez déjà expérimenté(e) ou en reconversion, nous vous offrons l'opportunité d'évoluer au sein d'une équipe soudée, innovante et tournée vers l'avenir.
Vos missions :
- Accueil physique et téléphonique des patients
- Gestion de l'agenda et prise de rendez-vous patient
- Gérer les courriers, mails, factures, dossier patients...
- Mise en place et suivi du tiers payant sécurité sociale et mutuelles
- Présentation des plans de traitement aux patients avec conseils et explications
- Émission et explication des devis
- Relance passive des patients et conseiller sur les échanges avec la sécurité sociale et les mutuelles
- Entente financière avec les patients
- Facturation
- Encaissement et élaboration des plans de financement personnalisés
- Gérer les plannings et assurer une organisation fluide des activités quotidiennes
- Assurer le suivi et le traitement des dossiers administratifs avec rigueur
- Coordonner les démarches avec les organismes de sécurité sociale et les mutuelles pour les remboursements de soins
- Collaborer avec les équipes internes et maintenir des relations harmonieuses avec les partenaires externes
- Suivre les indicateurs de performance du cabinet et mettre à jour les tableaux de bord
Votre profil :
- Vous avez au moins 1 an d'expérience en tant qu'assistant(e) de direction ou dans un poste administratif et souhaitez-vous former à cette fonction
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office, notamment Excel, PowerPoint)
- Vous avez une excellente maîtrise du français, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Organisé(e), autonome et doté(e) d'un grand sens des priorités, vous savez gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et discrétion
- Vous avez un esprit d'équipe et un excellent relationnel
Votre motivation et votre capacité à apprendre rapidement feront toute la différence !
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement moderne et collaboratif où chacun peut s'épanouir
- Une équipe dynamique, bienveillante et passionnée
- La possibilité d'évoluer et de développer vos compétences dans un cadre en pleine expansion
Envie de participer à cette belle aventure ? Postulez dès maintenant et contribuez à notre succès !
Une formation POEI personnalisée (généralement en e-learning) pourra être mise en place à la prise de poste, suivant un plan de formation adapté à votre profil (durée établie selon profil).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LVPN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.