Assistant exploitation chez un Administrateur Judiciaire (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AJASSOCIES
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
comptabilité
licence de droit
Description de l'offre
Ajassociés société d'administrateurs judiciaires regroupant 8 associés et plus de 90 salariés répartis au sein de 25 études implantées en France métropolitaine et en outre-mer recrute :
ASSISTANT EXPLOITATION JUNIOR H/F
CDI
Lieu : Bobigny (93)
Date de prise de poste : Dès que possible
Salaire : 25 000 € à 35 000 € bruts/an, selon profil et expérience -Ticket-restaurant - participation aux frais de transport en commun - CSE
Temps plein : 35h/semaine
Sous la responsabilité de l'administrateur judiciaire de l'étude, en lien direct avec les collaborateurs chargés de missions, vous serez à titre principal chargé de la gestion et du suivi des exploitations des dossiers confiées par les juridictions, notamment les procédures de sauvegarde, redressements judiciaires, liquidations judiciaires avec poursuite d'activité, les administrations provisoires de sociétés commerciales ou civiles in bonis, les liquidations amiables :
Au quotidien, les fonctions consisteront à :
Suivre et contrôler les journaux de banque fournis par les entreprises sous mandat,
Suivre et contrôler le bon établissement des bulletins de paie et leur règlement,
Suivre et contrôler les déclarations sociales et fiscales des entreprises sous mandat,
Suivre et contrôler les contrats en cours et les procédures de revendication,
Valider les règlements, tant physiques que dématérialisés (co-signature des moyens de paiement)
Assurer au quotidien le suivi de l'activité avec les organes de direction, les co-contractants, les créanciers, les établissements de crédit
Correspondre avec l'expert-comptable et les conseils des entreprises sous mandat,
Suivre le provisionnement et le recouvrement des honoraires de l'Etude,
Participer à l'établissement des demandes de taxation des émoluments du professionnel,
A titre secondaire, vous aurez également pour mission de :
Suivre les plans de sauvegarde ou de redressement et l'établissement des demandes d'honoraires et leur recouvrement,
L'assistance aux collaborateurs dans la conduite de leurs missions,
Rédaction de notes de synthèse et comptes-rendus.
Profil recherché : Profil junior
BAC + 2 : BTS Assistant PME/PMI - BTS Comptabilité, Contrôle de gestion
BAC + 3 : DCG - Licence en droit
Des connaissances en droit permettront d'appréhender plus facilement les règles et les enjeux des procédures judiciaires pour lesquelles l'Etude intervient ; Une formation en gestion et comptabilité et une courte expérience au sein d'un service financier d'entreprise sont privilégiés.
La rigueur, le sens de l'organisation et de la gestion des priorités, la réactivité et, l'aisance numérique sont des atouts indispensables.
Goût du contact et de l'accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants en difficulté.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LVFD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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