Adjoint de Direction Pôle Scolarisation (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- ancienneté reprise à 30%
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PORTES DE GARONNE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
encadrement santé
CAFERUIS ou du Master 2 GESS
Description de l'offre
L'Association Reso, gestionnaire de 36 établissements/services dans le secteur du handicap et des personnes âgées recherche :
UN/UNE « ADJOINT(E) DE DIRECTION » (F/H)
Pour le DAME SUD - Pôle scolarisation
en CDI
Présentation Etablissement :
L'établissement Portes de Garonne est un établissement médico-social qui accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 0 à 20 ans présentant des troubles neuro développementaux qui induisent des situations de handicap, en IME-SESSAD et DITEP (201 places).
Le poste à pourvoir fait partie du « DAME » Sud : Dispositif d'Accompagnement Médico Educatif accueillant des jeunes présentant des Troubles du Développement Intellectuel (TDI) et des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA).
Son dispositif IME de la zone sud de Toulouse est situé sur les trois sites de Marquefave, Carbonne et Longages (31). Il dispose de 62 places, dont 50 pour des personnes présentant des Troubles du Déficit Intellectuel et 12 pour des personnes présentant des Troubles du Spectre de l'Autisme.
Les modalités d'accueil sont de 36 places en hébergement et 26 places en accueil de jour.
Le poste est à pourvoir pour le Pôle Scolarisation et Compétences Psychosociales.
Finalités et objectifs du poste :
L'Adjoint(e) de direction de l'IME est rattaché(e) au Directeur de l'établissement Portes de Garonne et est en collaboration avec un deuxième Adjoint de Direction de l'IME.
Il/Elle a la responsabilité de l'IME. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l'adjoint de direction des fonctions supports, la responsable des ressources humaines et le responsable logistique.
Il/Elle effectue des tâches étendues et diversifiées dans le domaine de compétence de ses services, tout en conservant une certaine polyvalence.
Il/Elle met également en œuvre le Projet d'établissement 2023/2027, pilote l'élaboration du projet de dispositif et il/elle est membre de l'équipe de direction.
Missions principales du poste :
Participer à la définition, l'élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'établissement ;
Garantir l'élaboration et la mise en œuvre du parcours de l'usager : projet personnalisé, sorties, renouvellements. ;
Assurer l'animation technique auprès des équipes concernées
Participer aux réunions de l'équipe de direction de l'établissement et piloter les réunions de coordination du dispositif ;
Animer et coordonner la politique qualité, gestion des risques en lien avec les orientations définies dans le projet d'établissement ;
Manager une équipe afin que les projets éducatifs, sociaux, thérapeutiques et pédagogiques puissent se décliner ;
Elaborer et gérer les plannings des équipes éducatives/soins sur le logiciel OCTIME ;
Assurer la gestion des ressources humaines de son périmètre en lien avec le service RH et participer au dialogue social ;
Gérer les informations et la communication auprès des équipes concernées ;
Veiller au bon fonctionnement des services ;
Garantir et veiller à la sécurité des biens et des personnes ;
Assurer des astreintes dans le cadre défini par la Direction.
Compétences et profils attendus :
Particulièrement attentif à la pertinence de votre management, vous êtes force de proposition et faites preuve d'organisation, de capacité, d'écoute et d'analyse, dans une visée mobilisatrice des équipes ;
Connaissances réglementaires et techniques vous permettant d'apprécier la complexité de l'accompagnement des enfants en situation de handicap au sein des différents dispositifs (accueil de nuit, accueil de jour, accueil ambulatoire) ;
Connaissances liées à la gestion administrative et organisationnelle du personnel (planning, remplacements, congés.), maitrise de l'outil informatique.
Formation - diplôme :
Titulaire du CAFERUIS ou du Master 2 GESS
Expérience souhaitée
Connaissance du secteur médico-social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LVDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Attaché / Attachée de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.