Responsable Contrôle de Gestion au sein de SMT - F/H (H/F)
Offre publiée le 30/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 10 Mois
- Salaire
- à définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)
Lieu de travail
13 - Bouches du Rhône Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Responsable Contrôle de Gestion au sein de SMT - F/H
Publiée le 30/09/2024
Synthèse
Sud Mobilités Technologies recherche son(sa) Responsable Contrôle de Gestion (F/H) dans le cadre du développement de son activité à Marseille (13).
Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous serez garant de la performance économique de SMT tant au regard du contrat entre SMT et la Région que vis-à-vis de la gouvernance.
Vous aurez notamment la responsabilité de :
- Réaliser les reportings attendus par la société et son client institutionnel,
- Préparer les budgets, assurer le suivi ainsi que la gestion des écarts,
- Participer à la gestion du contrat de délégation de service public (DSP) dont SMT est titulaire auprès de la Région Sud PACA (contract management),
- Assister la Directrice Administrative et Financière dans la préparation des comités et réunions internes et avec la Région Sud PACA.
Sud Mobilités Technologies
La Région Sud PACA lance un projet ambitieux pour créer une plateforme unique de distribution et d'information pour toutes les mobilités (SIBR) qui offrira une expérience de voyage fluide et transparente, en combinant les technologies, l'expertise et les services de plusieurs partenaires.
Les principaux objectifs de SIBR sont :
- Proposer des parcours fluides et lisibles, au juste prix, pour tous les voyageurs,
- Favoriser l'utilisation des mobilités décarbonées et valoriser le territoire régional,
- Développer une solution évolutive et interopérable avec l'écosystème régional des transports,
- Assurer la continuité du service public et l'accessibilité numérique pour tous.
SUD MOBILITES TECHNOLOGIES (SMT) est la société dédiée à la construction et à l'exploitation de la plateforme SIBR. SMT, filiale de SNCF Voyageurs, SNCF Connect & Tech Services et Capgemini Technology Services, agit par délégation de service public de la Région Sud PACA.
SMT anime des co-traitants et sous-traitants qui délivrent, selon leurs périmètres :
- Des solutions logicielles hébergées et exploitées
- Des équipements spécifiques (vente de titres en gare, automates, valideurs), ou génériques (smartphones durcis, PCs, etc.)
- Des prestations intellectuelles (pilotage, pilotage de formations, etc.)
- Des services type centre d'appel, etc.
Labellisé « Top Employer 2024 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.
Présentation de l'offre de poste
Sud Mobilités Technologies recherche son(sa) Responsable Contrôle de Gestion (F/H) dans le cadre du développement de son activité à Marseille (13). SMT est une entreprise à taille humaine regroupant une vingtaine de collaborateurs.
Rattachée à la Directrice Administrative et Financière, vous serez en pleine responsabilité sur les métiers suivants :
- La société SMT étant nouvellement créée, le(la) Responsable Contrôle de Gestion sera en charge de la construction des outils de suivi de la filiale
- Budgets et prévisions : élaboration, analyses, préparation et présentation des éléments budgétaires détaillés
- Pilotage mensuel des comptes :
o Analyse des arrêtés mensuels et notamment des écarts Réel versus Budget, anticipation et alerte sur les dérives éventuelles, proposition d'axes d'amélioration et de mesures correctives
o Production des synthèses et des analyses financières mensuelles
o Elaboration des reportings de suivi et de pilotage financier et diffusion de tableaux de bord
o Suivi du cash (décaissements, appel de fonds, ..)
- Contract management : pilotage du contrat de DSP avec la Région SUD (suivi du respect des engagements et reporting sur les indicateurs contractuels, négociation des avenants, production du rapport d'activité annuel, etc...) et é
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LRDL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion
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