Chargé.e d'accompagnement des personnes malades de cancer (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2040.08 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Modalités d'accueil Exigé
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Actualiser le dossier médical du patient Exigé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
- Office 365 (teams, excel, outlook, etc.) Exigé
- Très bonne maitrise de l'outil informatique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat médicosocial
Description de l'offre
Employeur :
Le comité du Gard de La Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reposant sur la générosité du public et sur l'engagement de ses bénévoles. Elle développe ses actions autour de quatre missions sociales principales : l'aide aux malades, le soutien de la recherche sur le cancer, l'information et la prévention, le plaidoyer pour la défense des droits des usagers du système de santé. La Ligue lutte contre le cancer tant contre ses causes que ses effets et conséquences psychologiques, économiques, physiques, sociales et morales.
Rattachement hiérarchique :
Ce poste est placé sous l'autorité du Président et du Directeur.
Missions :
Travaille parmi une équipe pluridisciplinaire.
Est chargé.e d'assurer :
- L'animation du dispositif « Parcours de soins global après le traitement du cancer » et son extension comme défini par le conseil d'administration.
- L'animation du dispositif «Expérimentation Régionale d'une nouvelle organisation coordonnée et renforcée du parcours global de soins oncologiques de support en Occitanie » mis en place en partenariat avec l'ARS et comme défini par le conseil d'administration.
- Assurer une continuité entre les différents dispositifs mis en place au comité
- Accompagner les Espaces Ligue du comité dans la compréhension et la mise en place des soins de support.
- L'accueil physique et téléphonique
- le secrétariat administratif inhérent à l'organisation des dispositifs « Action pour les Personnes Malades et leurs Proches de la Ligue ».
- Accompagner un public spécifique.
- Accueillir les personnes malades de cancer et les aidants
Dimension du poste :
- Réception des demandes
- Organisation du parcours (bilan + séances)
- Propositions annexes au patient (douleur, A.S., Oncogite)
- Lien avec les professionnels intervenants
- Convention des professionnels
- Lien avec les prescripteurs
- Suivi réalisation des séances et évaluation
- Liens avec le Réseau de Cancérologie et les partenaires
- Information sur la structure
- Mise en place de procédures et conventions
- Vérifier et pointer les factures des prestataires du dispositif
- Traiter et gérer la diffusion d'informations, avec la maîtrise de l'utilisation moyens.
- Assurer le premier degré de communication entre le Comité et l'extérieur
- Garantir des conditions d'hygiène à l'accueil du public et la bonne image du Comité.
- Secrétariat divers et plus ponctuellement en soutien au reste de l'équipe :
- Assurer l'ouverture du courrier et enregistrement
- Récupérer le courrier à la poste
- Réaliser des travaux administratifs et de secrétariat (photocopies ... ).
Compétences :
- Gérer un projet/évaluer
- Connaître le maillage sanitaire et social
- Connaître les missions spécifiques des professionnels et des structures
- Savoir présenter le dispositif du Comité du Gard de la Ligue Contre le Cancer
- S'intégrer
- Se positionner
- Collaborer
- Communiquer et rendre compte
Maîtrise d'Office 365
Environnement :
Travaille en étroite collaboration avec ses collègues. Dépend de la direction et de la Présidence. Travaille dans une unité composée de 8 salariés, dont elle-même.
Capacités personnelles :
- Sens des responsabilités
- Capacité et volonté de travailler en équipe
- Sens de l'organisation
- Respect des règles de confidentialité et de discrétion
- Goût des relations humaines
- Polyvalence
- Permis de conduire
Référent dans l'association : Le Directeur du Comité Départemental
Liaisons fonctionnelles : Membres du Bureau, salariés, prestataires et bénévoles
Niveau minimum requis : Secrétariat Médical et expérience sur un poste similaire.
Expérience associative ou en cancérologie
Groupe E Position 4 Echelon 179
Temps complet : 151,67
Rémunération mensuelle brut : 2040,08 €
Durée du contrat : 6 mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LQTQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / médicosociale
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