Technicien(ne) Support Client & Maintenance Équipements (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DIVERSEY (FRANCE) SAS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques (Code NAF 46.75Z)
Compétences nécessaires
- Contrôler la qualité et la conformité des process Exigé
- Contrôler les systèmes de sécurité Exigé
- Formation Technique électromécanique/technique Exigé
- Expérience en relation client et conseil technique
- Sens du service et du conseil
- Maîtrise du pack Office Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
électromécanique -
Bac ou équivalent Exigé
électrotechnique mise à niveau
Description de l'offre
Poste de Technicien Support Client & Maintenance Équipements H/F - Région PACA au sein de la société Diversey - membre du groupe Solenis - pionnier et facilitateur pour nos clients dans une grande variété d'industries à travers le monde. Nous accomplissons cela grâce à nos technologies révolutionnaires de nettoyage et d'hygiène, telles que les machines de soin des sols, les outils et ustensiles de nettoyage, ainsi que les produits chimiques pour l'industrie agroalimentaire.
Le secteur d'intervention est majoritairement situé dans les Bouches-du-Rhône (13), avec quelques interventions ponctuelles dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) et les Hautes-Alpes (05)
Vous allez rejoindre notre équipe des ventes. Ce rôle combine compétences techniques et commerciales pour assurer l'installation, la maintenance et le suivi des équipements chez nos clients.
Vos missions :
Installation et maintenance : Installer, régler et contrôler le bon fonctionnement des équipements de dosage sur des machines à laver, éviter les systèmes hydrauliques complexes et assurer les raccords électriques.
Suivi des interventions : Gérer vos interventions via nos outils internes, suivre le planning automatisé et effectuer des rapports réguliers via notre CRM (Salesforce).
Conseil et formation clients : Former les utilisateurs à l'utilisation des produits, répondre à leurs demandes techniques et commerciales, et s'assurer de la bonne compréhension des équipements.
Fidélisation : Auditer les sites clients via notre outil informatique (Steton), réaliser des visites contractuelles et proposer des actions de cross-selling pour développer votre portefeuille client.
Autonomie et reporting : Gérer en autonomie vos missions, tout en communiquant régulièrement avec votre hiérarchie sur vos activités.
Profil recherché :
Formation technique (BTS, Bac Pro ou équivalent) en électromécanique ou électrotechnique.
Expérience d'au moins 1 an dans un poste similaire en B to B ou une formation en relation client et conseil technique.
Sens du service et du conseil, avec une approche business.
Autonomie, rigueur et un excellent sens relationnel.
Ce que nous offrons :
Rémunération compétitive.
Avantages supplémentaires : Voiture de fonction avec possibilité d'utilisation personnelle le week-end, carte de paiement pour les repas et frais de déplacement pris en charge.
Opportunités de développement : Nous valorisons nos employés en offrant des perspectives de croissance et de développement professionnel au sein d'une entreprise leader dans son secteur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LMYP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conducteur / Conductrice de ligne en industrie chimique (Code ROME : H2301)
Autre appellation de l'offre : Opérateur(trice) extérieur(e) en industrie chimique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.