Assistant gestionnaire comptable H/F
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - sur le même type de poste
- Salaire
- selon grille conventionnelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE DE COMMUNES REGION DE SUIPP
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
51 - SUIPPES (Code postal 51600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité publique
- Gestion administrative du courrier
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Modalités d'accueil
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Réaliser des opérations comptables
- Établir un état de rapprochement bancaire
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Établir un reporting de trésorerie
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rigueur et discrétion Exigé
- bonnes qualités relationnelles Exigé
- Très bonne maîtrise de l'outil bureautique Exigé
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités Exigé
- sens du service public (déontologie) Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
comptabilité
Description de l'offre
Placé sous la responsabilité de la responsable des finances et de l'administration de la Communauté de communes de la Région de Suippes , vous serez amené à travailler en transversalité pour la comptabilité d'engagement des dépenses et des recettes et en cohérence avec les règles budgétaires et financiers définies.
*** Missions principales
COMPTABILITE
- Tenue facturier fournisseur
- Saisie des tiers dans les logiciels métiers (comptabilité, facturation.)
- Engagement des dépenses et des recettes
- Mandatement des dépenses de fonctionnement et investissements (occasionnellement)
- Etablissement des titres des recettes
- Déclaration TVA, DAS2, Operat ADEME, (et occasionnellement SACEM et GUSO)
- Suivi FCTVA
- Tenue des tableaux de suivi fonctionnement (dépenses et recettes)
- Mandatement des emprunts
- Saisie budgétaire
- Pointage des comptes trimestriel, annuel et refacturation aux budgets annexes
- Écritures d'amortissements et suivi numérotation inventaire
- Tenue du suivi des subventions aux associations
*** Missions secondaires
BUREAUTIQUE
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
- Rechercher des informations.
- Créer ou mettre à jour des tableaux à caractère financier
- Accueil téléphonique (rarement)
votre profil : Bac ou titre assistant gestion comptable, Un ou deux ans d'expérience en comptabilité souhaité, Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics, Capacité d'adaptation aux logiciels métiers, Connaitre le logiciel financier type JVS serait un atout,
Rémunération suivant le profil en fonction de l'indice de la fonction et RIFSSEP
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025, CDD de 12 mois renouvelable
Avantages : Tickets restaurant, CNAS, télétravail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LMGT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.