Administrateur Outils Scientifique H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 29/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Administrer un système d'informations
  • Améliorer un système d'information
  • Analyser les performances d'un système d'information
  • Gérer la sécurité informatique

Description de l'offre

Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 7 500 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales.

Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et la distribution d'électricité bas-carbone, à travers le développement des énergies nucléaires et renouvelables. Nous participons également à la modernisation des réseaux électriques et l'électrification des usages, à travers l'hydrogène pour décarboner les secteurs des transports et de l'industrie.

Votre futur équipe,
Sous la supervision de Carole, Responsable d'Activités, vous rejoignez l'équipe en charge du développement de nos activités de déploiement de méthodes d'Ingénierie et de plateformes digitales.

En tant qu'Administrateur Outils Scientifique, vous participez au projet de transformation 3D visant à rénover les outils de modélisation 3D des futures centrales nucléaires. Les projets s'articulent autour de la performance industrielle, la maintenance prédictive, la planification et l'intégration des SI et outils décisionnels client.

Plus précisément, votre mission consiste à :

Support de niveau 1 implique plusieurs responsabilités clés. Vous fournissez des conseils avisés sur l'utilisation des outils, que ce soit en termes de méthodologie ou de fonctionnalités. Vous gérez également le renouvellement des licences et/ou contrats de maintenance, ainsi que la collecte et la transmission des besoins d'évolution exprimés par les utilisateurs.

Accompagnement des utilisateurs en répondant à leurs besoins et en facilitant la collecte des demandes de formation pour animer des sessions de formation, à la fois générales et ciblées sur des sujets spécifiques, tout en élaborant des guides utilisateurs détaillés comprenant des procédures et des modes opératoires.

Gestion des données et de leur qualité sera également au cœur de vos missions, où vous prodiguerez des conseils pour optimiser la gestion des données au sein de l'organisation.

Transverses vous êtes impliqué dans la construction et le suivi des indicateurs de pilotage, contribuant ainsi à évaluer l'efficacité des processus. De plus, vous êtes un moteur essentiel de la transformation numérique de l'entreprise en proposant des idées novatrices et des solutions concrètes pour optimiser l'utilisation des outils dans ce contexte en évolution.

Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers ?

Rejoignez la communauté des Switchers et faites partie d'une aventure digitale passionnante au cœur de l'industrie nucléaire !
Plus de 55 ans d'expérience dans le nucléaire et positionné dans le top 3 des plus grandes entreprises d'ingénierie nucléaire.
Participer à des projets stimulants avec un véritable impact sociétal.
De nombreuses opportunités de carrière, avec 70% de nos managers issus de la promotion interne.

Qualifications

Vos atouts et les prérequis pour réussir

Diplômé(e) en tant qu'Ingénieur ou équivalent universitaire,
Vous possédez au minimum 2 à 3 ans d'expérience sur de l'administration d'outils CAO.

Informations supplémentaires

Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LJGZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseau informatique (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice système informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité