GESTIONNAIRE INDEMNISATION SINISTRES - CDD 10 mois - SMABTP (H/F)

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Offre publiée le 29/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 31000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

33 - Bordeaux (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistre Exigé
  • Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurés Exigé
  • Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistre Exigé
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes Exigé
  • Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistre Exigé

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.

Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.

Description du poste

Au sein du service Règlements du Pole Service Clients de Bordeaux, vous analyserez, instruirez et réglerez aux meilleures conditions de coûts et délais les dossiers sinistres principalement en risques RD amiables, RC et RD/CRAC pour déterminer une position sur les responsabilités et garanties d'assurance.

A ce titre, vous aurez les missions suivantes :

- Vérifier et rassembler les pièces nécessaires au dossier et procède à son ouverture informatique,
- Etudier de manière approfondie les garanties du contrat et les déclarations de l'assuré,
- Proposer une évaluation du dossier,
- Apprécier l'opportunité de désigner et mandater, le cas échéant, l'expert le plus approprié,
- Participer éventuellement au rendez-vous d'expertise,
- Analyser les rapports, propose une position et éventuellement applique les conventions,
- Rédiger des projets de lettres de prise de position,
- Actualiser l'évaluation du dossier,
- Proposer un règlement,
- Informer régulièrement le sociétaire et la hiérarchie du déroulement du dossier,
- Saisir les informations nécessaires à la clôture du dossier,
- Vous pourriez être amené à participer à des réunions de sinistralités et à participer aux projets du service et de l'UGA.

Qualifications

- Diplômé d'un Bac+2 minimum en assurance, droit ou construction,
- Une bonne connaissance du droit de l'assurance et des principes généraux du droit est indispensable,
- Dans l'idéal, vous possédez également des connaissances en droit de l'assurance construction,
- Une première expérience en assurance en gestion de sinistres est nécessaire,
- Organisé et doté d'un bon sens du relationnel, vous possédez également un bon esprit d'analyse et de bonnes qualités rédactionnelles.


A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.

Informations supplémentaires

Avantages

- Une rémunération fixe et un variable attractif,
- Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement,
- Télétravail jusqu'à deux jours par semaine et 14 jours volants sur l'année dès que vous serez suffisamment autonome,
- Des avantages CSE, une carte titres restaurants etc.

Process de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LJDD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances (Code ROME : C1107)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances

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