Chef d'atelier en menuiserie l'aluminum (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de portes et fenêtres en métal (Code NAF 25.12Z)
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler le déroulement des étapes de production et le rythme de travail
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler un moyen de production Exigé
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Organiser et contrôler l'activité d'équipes (techniciens d'exploitation, conducteurs, ...) selon les priorités et les aléas
- Organiser le travail d'une équipe Exigé
- Surveiller l'approvisionnement des machines, des installations et le flux des matières ou des produits
Description de l'offre
Le/La responsable technique a un rôle majeur dans l'organisation du travail. Il/Elle anime et gère une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité. Il dispose généralement d'une expérience significative au sein des équipes de production en atelier.
Organisation de la fabrication
Préparer l'organisation de l'atelier : participer à la phase de pré-industrialisation (tests de prototypes, essais de produits et emballages).
Analyser le cahier des charges techniques en liaison avec le client, définir les méthodes de fabrication, planifier les différentes phases du processus de production.
Mettre en œuvre le plan de production défini : déterminer les objectifs de production et les moyens (hommes, matières, outillages, machines, prestataires, sous-traitants, etc.).
Répartir et coordonner les différentes phases du processus de production entre les équipes en fonction des cahiers des charges élaborés, définir les priorités en lien avec le service Planification.
Actualiser les documents d'exploitation destinés aux opérateurs : documentations techniques, fiches du dossier machine à renseigner par les opérateurs (démarrage de ligne, autocontrôle, etc.).
Suivi du programme de fabrication
Garantir la continuité des flux de production, depuis l'approvisionnement des stocks (matières premières, pièces primaires) jusqu'à l'expédition des produits finis.
Contrôler l'utilisation de l'outil de production (instruments de mesure et de test, équipements), gérer la maintenance préventive et curative, les incidents, assurer la montée en cadence de l'outil de production.
Veiller au quotidien à l'application du programme de fabrication, des processus, conformément aux objectifs de qualité, coûts, délais et aux procédures de sécurité.
Valider la qualité définie dans les cahiers des charges, gérer les risques internes de non-qualité.
Traiter les incidents clients et fournisseurs, adapter le programme aux aléas de la production et des prévisions des commandes, contrôler le respect du cahier des charges par les sous-traitants.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LGHZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'îlot de production (Code ROME : H2503)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) atelier de fabrication du travail des métaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.