Gestionnaire dossiers de formation (Pessac) (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 29/10/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPCO MOBILITES
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

33 - PESSAC (Code postal 33600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Description de l'offre

Au sein de la délégation régionale Nouvelle-Aquitaine, vous serez chargé(e), après une période de formation, d'accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation.
Sous la responsabilité de la Responsable Gestion Administrative, vos missions seront les suivantes:

- Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements

- Réaliser la gestion administrative de dossiers de formation (actions de formation, contrats d'apprentissage, contrats de professionnalisation et autres dispositifs de formation de l'offre de services de l'OPCO Mobilités) :
Instruire la demande, l'analyser
Saisir les dossiers dans l'outil SI informatique, gérer les courriers d'accord, de relance ou de refus selon la procédure de vérification des dossiers

- Réaliser des travaux administratifs en appui de l'équipe

- Appuyer la démarche de la Délégation Régionale sur les services de proximité territoriale,

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s'étoffer selon les besoins d'OPCO Mobilités.

Ce poste est fait pour vous si :

Titulaire d'un BAC+2 de type BTS ou DUT en assistanat / gestion PME/PMI ou Bac avec une première expérience sur des missions similaires.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, ainsi que vos qualités relationnelles. Vous maîtrisez la gestion des appels téléphoniques (sortants et entrants).

Une connaissance du fonctionnement d'un OPCO et du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus.

Vous maîtrisez le pack Office.

En tant qu'entreprise inclusive, l'OPCO Mobilités s'engage pour la Diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.

Avantages / Les petits + :

- Télétravail et mise à disposition de matériel adapté
- 4 jours de fermeture
- Compte épargne temps
- Plan d'épargne retraite
- Formations et sensibilisations interne
- Evènements réguliers toute l'année
- Tickets restaurant

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LFFX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité