Directeur / Directrice de structure sportive (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2058.00 Euros sur 13 mois
- Paniers
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAP AU LARGE
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
34 - SETE (Code postal 34200) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
activité physique pour tous
Description de l'offre
Mission :
Sous l'autorité du CA, le chef de base œuvre à la mise en œuvre du projet associatif avec une attention particulière à l'ouverture à tous. IL contribue à la préparation de l'assemblée générale.
En collaboration avec le CA il effectue la coordination administrative et humaine de la structure, les recrutements, il est responsable de l'encadrement des salariés, de la dynamisation de l'équipe et des projets de formation. Il enregistre les présences et prépare les salaires.
Avec les skippers il assure la planification, l'organisation et la déclinaison opérationnelle des activités régulières, l'accueil des stagiaires. Il veille à la sécurité des activités et à la maintenance des bateaux, à l'affichage des consignes et procédures d'urgence. (navigation occasionnelle, permanence du rôle de RTQ partagé selon les dispos avec les autres encadrants en service).
En lien avec la trésorière et le comptable il est attentif au suivi budgétaire il établit les bilans et comptes prévisionnels, il veille au suivi des encaissements et à la tenue de la comptabilité courante.
Avec les membres du CA et les bénévoles il fait le lien avec les collectivités et les acteurs de son environnement. Il supervise ou initie les dossiers de demande de subvention, est informé des recherches de sponsor ou mécène. Il supervise l'animation du site internet et des réseaux sociaux, participe à l'animation des bénévoles et à la réalisation des événements festifs.
Compétences : Autonomie et capacité à travailler en équipe, sens de la communication, bonne connaissance du secteur nautique et de la réglementation, ouverture à l'accueil de public en fragilité (handicap, social.), adaptation à la polyvalence de sa mission .
Titulaire du BPJEPS, vous avez idéalement une expérience de 2 ans sur le même poste ou à défaut, en voile habitable.
Vous travaillez du mardi au samedi, possibilité de modification pour des projets exceptionnels, présence requise aux activités de soutien à l'association (portes ouvertes, concert, journées bénévoles).
CDD de 1 an renouvelable. Prise de poste le 15/01/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LDVB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure sportive (Code ROME : G1405)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de structure sportive
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.