TECHNICIEN(NE) SUPPORT PROXI NIV 2 (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.00 Euros à 27000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCC FRANCE
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels système et de réseau (Code NAF 58.29A)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Informatique
- Installer un équipement chez un client
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Dépanner des équipements informatiques
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Installer ou configurer un serveur réseau
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Intégré dans une équipe de collaborateurs SCC, vous aurez pour mission la préparation, l'installation et le bon fonctionnement des équipements informatiques liés au poste de travail, hardware et software (ordinateur de bureau, portables, imprimantes, tablettes, PDA...).
Votre mission
Préparer et installer les équipements hardware (y compris brassage, rackage, câblage) et logiciels (standards et spécifiques) sur site en appliquant les procédures existantes
Tester le bon fonctionnement des matériels installés
Réaliser les déploiements (déballage, préparation, installation et configuration de matériel) en conformité avec le planning client
Réaliser les installations et les paramétrages sur les serveurs et réseaux (brassage, switch...)
Traiter des incidents matériels, systèmes et applicatifs (environnement bureautique) en suivant des procédures existantes :
Réaliser l'échange standard de tout module hardware sur ordinateur de bureau, portable, imprimante
Recharger des masters, réinitialiser des mots de passe, réaliser des paramétrages.
Analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents non procédurés
Réaliser les inventaires
Assurer un reporting (recette, PV, compte rendu d'activité...)
Respecter les normes en vigueur du site d'intervention (plan de prévention, règlement intérieur, procédures et consignes techniques...).
Environnement technique :
Ordinateurs de bureau, portables, imprimantes, tablettes,
Service Now.
Profil recherché
Nous recherchons un profil avec :
Un savoir-être irréprochable (présentations, discours, élocution irréprochable),
Capable d'élaborer/rédiger un compte rendu de réunion/d'intervention, une réponse à sollicitation, à une demande de formation, un cahier des charges, documentations,
Du savoir-faire technique,
Un bon sens de l'écoute,
Pédagogue,
Dynamique,
Autonome,
Rigoureux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LDQJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.