Assistant (e) Commercial (e) et Logistique / ADVA (H/F)
Offre publiée le 29/10/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BASLER FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Basler France, filiale du groupe international Basler AG distribue en France des caméras et des composants pour la machine de vision industrielle, les applications robotiques et l'imagerie. La société compte à ce jour 12 collaborateurs et connait une belle croissance. Nous recrutons notre futur(e) Assistant(e) commercial(e) et logistique (ADVA).
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Description de l'offre
Vous serez l'intermédiaire privilégié entre nos clients et nos partenaires qu'ils soient internes ou externes. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
* Gérer le flux de commandes clients, de la réception à la facturation, en s'assurant du respect des procédures
* Gérer la conformité des comptes clients, vérification de leur solvabilité (COFACE, paiements échus, paiement d'avance .)
* Gérer et suivre le parc de prêt
* Participer à la gestion des bases de données (clients, fournisseurs, produits, tarifs)
* Planifier les expéditions en coordination avec l'entrepôt, organiser les salons
* Elaborer la documentation nécessaire aux livraisons France et aux exportations (BL, factures proforma, packing list, certificats d'origine, etc.)
* Organiser ponctuellement le transport et traiter les litiges éventuels
* Participer aux différents inventaires chez notre sous-traitant (Cestas)
* Gérer l'aspect administratif des dossiers de SAV
* Gérer ponctuellement les approvisionnements : création des articles dans l'ERP, gestion des approvisionnements, suivi des délais, gestion des tarifs, etc.
* Gérer quotidiennement la boîte mail
* Echanges quotidiens avec Basler AG
Les compétences recherchées ?
De formation BAC+2/3, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de la logistique ou de l'administration des ventes. Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques (la connaissance des ERP Divalto et SAP serait un plus). Enfin, vous avez un bon niveau d'anglais oral et écrit.
Le profil idéal ?
Vous êtes une personne rigoureuse et méthodique avec un excellent sens du relationnel. Vous disposez d'une grande capacité d'analyse et savez gérer les priorités. Vous aimez travailler au sein d'une équipe dynamique tout en conservant une grande autonomie.
Avantages sociaux :
* Retraite supplémentaire
* Prévoyance
* Mutuelle prise en charge à 100%
* Titres restaurant
* RTT
Environnement de travail :
* En présentiel, mais avec possibilité de faire une journée de télétravail par semaine (une fois la période d'essai validée)
* Secteur privilégié, idéal pour venir en transports en commun (secteur Gare St Jean)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183LBZZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.